On sait ce que vous pensez : en théorie, dans l'équation "famille royale de Belgique + chute = x", l'inconnue ne peut être autre que le prince Laurent, depuis son gadin mémorable sur le tapis rouge lors du mariage d'Albert et Charlene de Monaco en juillet dernier. Mais si vous ajoutez la variable "talons hauts", c'est la princesse Mathilde qui se retrouve sur le plancher des vaches !
Les médias belges ont en effet rapporté ce mardi 13 mars 2012 l'accident de parcours, heureusement sans gravité, qu'a connu l'épouse du prince héritier Philippe au cours de leur visite officielle au Vietnam, alors qu'ils passaient en coulisse d'un spectacle de marionnettes auquel ils venaient d'assister pour saluer les artistes : "une douloureuse chute dans les escaliers" imputable à ses talons hauts et dont résulte "une légère ecchymose sous le genou gauche". La princesse Mathilde a été victime du sol mouillé et glissant et n'a pu éviter la chute malgré la prévenance de deux agents de sécurité vietnamiens. Toujours élégante et pourtant grande (1,75 mètre), la princesse Mathilde ne saurait faire l'impasse sur ses talons hauts en engagement officiel... A ses risques et périls !
Après avoir contribué avec sa disponibilité coutumièreà la Journée internationale de la femme, la princesse Mathilde s'est envolée pour le Vietnam avec le prince Philippe dans le cadre d'une mission économique du 10 au 16 mars, organisée par l'Agence pour le commerce extérieur en partenariat avec les services régionaux du commerce extérieur. Tandis que le prince Philippe est commis aux enjeux économiques de ce déplacement, la princesse Mathilde a un rôle à jouer concernant le rayonnement de la Belgique. Un atout charme qui n'est pas à l'abri d'un faux pas !