Charlene de Monaco, fidèle à la griffe Akris qui l'habille en maintes occasions, n'était pas la seule princesse à couronner le succès de la Fashion Week de Paris, dimanche 30 septembre.
Tandis que l'épouse du prince Albert faisait sensation au Trocadéro et au Palais de Chaillot dans une robe rouge brique, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, âgée de 25 ans, honorait de sa présence la présentation de la collection printemps-été 2013 Hermès au musée du Jeu de Paume.
En dépit de son jeune âge, la princesse Sirivannavari Nariratana, formée aux métiers de la mode et du textile à la Faculté des Beaux-Arts et des arts appliqués de la prestigieuse Université Chulalongkorn à Bangkok, n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de novice dans la modosphère : seule fille des cinq enfants du prince héritier Maha Vajralongkorn, la jeune femme fréquente la Fashion Week parisienne depuis des années, et y présentait même en 2007, à 20 ans seulement et à l'invitation du couturier Pierre Balmain, une collection de son cru, "Présence du passé" (Presence of the Past), inspirée de souvenirs de sa grand-mère et revisitant les habits traditionnels thaïlandais. L'année suivante, en 2008, elle récidivait en présentant à nouveau ses créations dans la capitale française.
Cette fois, la jeune représentante de la Maison de Mahidol, férue d'arts et de sport, n'était pas actrice, mais spectatrice du show, invitation au voyage colorée et très graphique, offert par Hermès et son directeur artistique Christophe Lemaire. Une spectatrice au style affirmé, avec un total look black composé de cuir, de broderies ajourées et d'un large chapeau, propre à entériner un peu plus encore la présence de la princesse Sirivannavari dans le top des jeunes têtes couronnées les plus convoitées de la planète.