La princesse Charlene de Monaco est incontournable lorsqu'elle vient à Paris. Après sa visite remarquée début juillet pour Christian Dior et Louis Vuitton, l'épouse du prince Albert II de Monaco illumine la rentrée du luxe.
Somptueuse en milieu de mois au musée des Arts décoratifs pour le vernissage de l'exposition Van Cleef & Arpels, la princesse Charlene (34 ans) honorait de fort belle manière la Fashion Week parisienne dimanche 30 septembre, au lendemain d'un gala donné à Monaco avec Albert en l'honneur de l'Afrique du Sud, son pays d'origine, la South Africa Night. Organisé à l'opéra Garnier par la Société des bains de mer et animé par Johnny Clegg, l'événement voyait ses bénéfices reversés à la Fondation Princesse Charlene.
Dimanche soir, c'est aux abords du Palais de Chaillot, le Trocadéro sous ses pieds et la tour Eiffel pour témoin, qu'on remarquait la princesse monégasque, venue soutenir la marque suisse Akris, dont elle est la plus fervente ambassadrice, à l'occasion de la présentation de sa collection printemps-été 2013. Superbe dans une robe couleur brique sans manches, Charlene a offert durant le défilé l'image d'une spectatrice studieuse et concentrée, sagement assise au front row au côté de Peter Kriemler, P.-D.G. d'Akris.
A l'issue du défilé, on l'a vue quitter les lieux en compagnie d'Albert Kriemler, directeur artistique et créateur de la maison suisse, pour laquelle il oeuvre depuis 1980 : visiblement enjouée, elle devait lui communiquer son enthousiasme concernant ses nouvelles créations - et, pourquoi pas, lui passer déjà quelques commandes.
Plus tard dans la soirée, la princesse Charlene réapparaissait dans une tenue chocolat au côté de Peter Kriemler pour prendre part au dîner organisé par Akris, qui célèbre cette année les 90 ans de sa création par Alice Kriemler-Scoch, mais aussi les 10 ans de sa présence lors des Fashion Weeks de Paris.