Après un week-end paisible (une fois n'est pas coutume), à bichonner son ventre de future maman auprès de son mari le prince Daniel, la princesse Victoria de Suède a repris avec une énergie et une bonne humeur pour l'instant intacts ses activités d'héritière au trône lundi 17 octobre.
D'abord présente à Köpenhamn pour inaugurer un congrès de l'ICE (le Conseil International pour l'Exploration des mers), elle était attendue en soirée à l'Hôtel de Ville de Stockholm pour la remise des Prix de la connaissance 2011, distinctions instaurées en 2002 par l'Encyclopédie nationale pour saluer le partage des connaissances.
Outre un prix international qu'elle a eu beaucoup de plaisir à remettre l'auteure britannique Karen Armstrong, en récompense de l'ensemble de son oeuvre dans le domaine de la religion comparée, le Glada Hudik Teatren a reçu le Prix du Jury attribué d'après un vote sur Internet, et Behrang Miri et Emerich Roth se sont quant à eux vu remettre le Prix du Savoir.
La princesse Victoria, qui donnera naissance à son premier enfant en mars 2012, avait choisi de mouler sa grossesse dans une robe à sequins à la fois sombre et attrape-lumière, qui déjouait un peu les regards curieux. Mais son profil, lui, ne trompait pas : les choses suivent leur cours de fort belle manière !