Comme dit le vieil adage : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même !" La star américaine Jeremy Renner l'a bien entendu et s'apprête à l'appliquer comme il se doit. Lui qui a toujours admiré le grand Steve McQueen (dont nous célébrions récemment les 30 ans de la disparition) se lance dans la production, et pour son premier film en tant que producteur, il a décidé de s'attaquer au biopic du légendaire acteur de La grande évasion et Bullitt.
L'acteur de 40 ans qui a explosé dans Démineurs est devenu une star hollywoodienne incontournable. Depuis le succès du film de Kathryn Bigelow, nous avons en effet pu le voir dans The Town et Thor, et nous le retrouverons dans Mission Impossible IV : Ghost Protocol, The Avengers et il reprendra le costume de Jason Bourne.
Pour sa première production, Jeremy s'est bien entouré, puisqu'il a confié l'écriture du scénario au grand James Gray (réalisateur de Little Odessa, The Yards ou La nuit nous appartient). Ce dernier travaille actuellement sur le script qui s'inspirera de Portrait of an American Rebel et The Life and Legend of a Hollywood Icon, deux livres qui traitent de la vie de Steve McQueen.
Si Jeremy s'est réservé le rôle principal et que James Gray apporte le talent de sa plume, ce biopic sera réalisé par Ivan Zacharias qui signera ici son premier long métrage.
Un projet très alléchant, dont on vous reparlera très vite.
A.I.