La styliste américaine Sylvie Cachay a été retrouvée morte dans la salle de bains de sa chambre, dans un hôtel du quartier de SoHo, à New York, le 10 décembre. Les causes de la mort n'ont pas été dévoilées (même si le meurtre par strangulation a été plusieurs fois émis), mais le NYPD mène l'enquête depuis la découverte du corps.
La police a en effet trouvé le corps sans vie de la créatrice à 3h du matin dans cet hôtel de la 9e avenue où elle vivait avec son compagnon, Nicholas Brooks, 24 ans, qui se trouve être le principal suspect dans cette terrible affaire et actuellement entre les mains de la police (voir la vidéo ci-dessus).
Après des études brillantes de stylisme à Paris, puis à New York, Sylvie, qui était âgée de 33 ans, était une jeune créatrice très en vogue et un futur grand talent de la mode internationale. Lors de ses études, elle avait notamment remporté le Fashion Group International Award pour la Best Senior Collection.
De ses tout débuts avec Marc Jacobs, puis Tommy Hilfiger, elle passa ensuite par la direction de l'équipe de création des maillots de bains de Victoria's Secret, avant de créer sa propre griffe de maillots de bains - Syla - il y a trois ans, avec un succès toujours croissant.
Patrick Orlando Cachay, frère de la victime, vient de déclarer : "Ma soeur était vraiment une étoile brillante. Elle était une artiste qui touchait vraiment beaucoup de gens. Très gentille, incroyablement aimante et très talentueuse."
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de l'enquête de cette mystérieuse affaire...