Pierre Garric n'est pas la plus grande star de télé-réalité et pourtant... Le jeune homme qui comptabilisait près de 45 000 abonnés sur son compte Instagram avait pour habitude de s'afficher dans le faste, entouré d'objets de luxe et vêtu de vêtements de marque hors de prix. Mais surprise : toutes ces apparences alléchantes étaient en fait les fruits d'abus de faiblesse et de dizaines et dizaines d'escroqueries !
Selon les informations dévoilées par nos confrères de L'Informé dans un long article publié le 27 juin dernier, le jeune homme de 25 ans a été condamné à à 36 mois de prison dont 28 avec sursis, lors de son passage au tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence, il y a trois semaines environ. Accusé de nombreuses escroqueries perpétrées dans la région PACA, l'ancien candidat de télé-réalité a avoué, à demi-mots sa culpabilité. "Je sais qu'il est complètement inconscient d'avoir commis autant de délits en une si courte période... J'essayais d'impressionner tout le monde", a-t-il confié en murmurant. À cette lourde condamnation s'ajoute également 4 autres mois de sursis datant d'une ancienne peine... Il devra donc purger au total un an de prison ferme, sera obligé d'indemniser toutes ses victimes et de travailler ou suivre une formation pour se remettre dans le droit chemin.
Selon les informations récoltées par L'Informé, Pierre Garric avait un mode opératoire bien rodé : il contactait des vendeurs d'objets de luxe sur Leboncoin et disait être intéressé par l'achat, puis lors de leur rencontre, il parvenait à les convaincre de céder leurs bijoux (souvent des montres de luxe) contre des "preuves de virements". Mais bien évidemment, l'argent n'était finalement jamais transféré sur le compte des vendeurs puisque le document était un faux... De cette manière, le jeune homme aurait récupérer une Rolex à 30 000 euros, un bijou à 9 000 euros, une Hublot à 6 300 euros et une autre Rolex à 4 600 euros et bien d'autres larcins... En 2020, Pierre Garric a également profité d'un trajet Paris-Nantes en taxi, d'une valeur de 1 200 euros et qu'il n'a, selon le VTC, jamais payé ! "Au départ, il m'a expliqué que le retard de paiement était dû au fait que son compte bancaire était basé à Dubaï, puis il a changé de ton et m'a accusé de vouloir l'arnaquer et être payé deux fois", a témoigné le conducteur.
En parallèle, Pierre Garric a aussi arnaqué des hôtels, dont un à Saint-Tropez où il a séjourné avec des amis sans jamais payer sa facture (qui s'élèverait à 1 400 euros). Il aurait fait de même avec une villa de luxe, d'une valeur de 40 000 euros la semaine ! Il a aussi volé des enceintes à 4 000 euros, louées dans un magasin de location, un bracelet Cartier d'une valeur de plus de 1 000 euros, des billets VIP pour une grand prix de Formule 1 à 700 euros et bien, bien d'autres choses encore... "À chaque fois, vous donnez votre carte d'identité avec votre nom, il y a une sorte de fuite en avant quasi-suicidaire dans vos escroqueries. Ça ne pouvait que mal se finir...", a indiqué le président de la juridiction. Affaire à suivre...