La Zarra a été désignée pour représenter la France à l'Eurovision mais on ne sait que peu de choses sur elle. L'auteure-compositrice-interprète canadienne sera ce samedi à Liverpool au Royaume-Uni pour tenter de gagner l'Eurovision avec la chanson Évidemment. Un sacré challenge. Pourtant, elle est déjà très bien classée et c'est une très bonne nouvelle.
Si son véritable nom est longtemps resté secret, un mystère existe concernant son âge. Alors qu'il a été dit qu'elle est née en 1997 - elle aurait donc 25 ans -, la chanteuse à la voix d'or n'a jamais confirmé. Elle refuse d'ailleurs de communiquer dessus. "Quand j'ai demandé pourquoi ? On m'a répondu : C'est son choix !", est-il rapporté sur franceinfo.
Quant à son vrai nom, c'est Fatima Zahra Hafdi. Zahra est donc son deuxième prénom. Ella a expliqué y avoir ajouté un "La", comme pour "la Callas" ou "La" Môme, Piaf. Si l'on sait qu'avant l'Eurovision, elle a été disque de platine avec Tu t'en iras et a été en 2021 nommée comme révélation francophone aux NRJ Music Awards, sa vie en dehors de la musique est bien mystérieuse. "Quand je suis arrivée en France ce n'était pas comme dans les films, mais suffisamment bien pour que je reste. C'était un peu spécial parce que je vivais dans des Airbnb et des hôtels donc j'étais un peu à la limite du burnout. Maintenant je vis à Paris, avec de bons voisins et avec ma fille. Donc tout va bien", a-t-elle déclaré. Elle a aussi fait savoir qu'elle avait été coiffeuse. il ne lui a fallu finalement que peu de temps pour devenir la star qu'elle est.
Ce que l'on sait de source sûre, c'est que sa performance à l'Eurovision est incroyable. Durant la première demi-finale, les premières images de son show ont été divulguées à l'antenne et elles sont dingues. "Ce qui est important, c'est de garder l'essence de ce que je projette musicalement et visuellement, et de l'upgrader. Le but, c'est de mettre des étoiles dans les yeux des gens, qu'ils se disent "wow" ! Je vais apporter ce côté show à l'américaine, impressionnant. Il y aura un élément dans la mise en scène et le seul mot que je peux dire c'est dangereux", déclarait-elle à Purecharts. Et en effet, elle chante sur une colonne de 5 mètres de haut !
Et sa tenue aussi est exceptionnelle. Elle a été pensée par Romain Thevenin et sa création est constituée de plus de 6000 cristaux et strass, brodés sur une robe en sequins sculpturale !