Lady Gaga,présence exceptionnelle sur le web[/article], a vu son compte Youtube fermé quelques heures... par Nagui !
La chanteuse américaine a pris l'habitude de poster sur la plateforme d'échange de vidéos chacune de ses prestations télévisuelles. Après son passage dans l'émission Taratata, diffusé le 28 juin sur France 4, l'entourage de la star a naturellement mis à disposition les vidéos sur Youtube. Le compte a été fermé quelques heures à la demande de Air productions de Nagui, qui produit l'émission, pour atteinte aux droits d'auteur. Selon Liberation.fr, le message suivant était lisible sur le compte de Lady Gaga : "Le compte YouTube de ladygagaofficial a été clôturé car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des notifications de tiers nous informant que plusieurs personnes ont déposé une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur: Air Productions."
À 11h30 ce mercredi, le compte de Lady Gaga était de nouveau accessible. Comme le remarque Libération, la démarche d'Air Productions est étonnante dans le sens où les vidéos sont disponibles sur le site MyTaratata.com avec mise à disposition d'un code permettant de les poster sur le web, comme nous l'avions fait. "C'est tout simplement une erreur de notre part, assure-t-on chez Air Productions. Nous faisons régulièrement un contrôle des vidéos de nos émissions qui circulent sur le Net. Et celles-là ont fait l'objet d'un signalement sans vérifier de quel compte elles provenaient. Mais tout devrait rentrer vite dans l'ordre. Nous avons envoyé ce matin et hier des courriers à YouTube et à Lady Gaga pour que son compte soit très vite rétabli."
Désormais, pour revoir Lady Gaga dans Taratata, il faut se rendre sur le site MyTaratata.com et uniquement sur ce site.
Le compte YouTube de la star est l'un des plus fréquentés. Lady Gaga peut se vanter de plus d'un milliard et demi de visionnages de ses vidéos sur YouTube.