Mi-juin, Lady Gaga passait une semaine de folie à Paris. On l'a vue sur tous les plateaux télé : avec David Pujadas sur France 2, dans X Factor sur M6, à l'inévitable Grand Journal de Canal+. La chanteuse américaine a profité de sa venue pour enregistrer son Taratata. Nagui orchestrait une émission éclectique où se sont croisés Pauline Croze, Juliette Katz, Pigeon John et Ben l'Oncle Soul. Diffusée mardi soir sur France 4, l'émission a réuni 233 000 spectateurs pour 1,5% de part d'audience.
Pas d'effet Gaga niveau audience, l'artiste a pourtant offert un show spécialement pensé pour Taratata avec des relectures acoustiques (seule au piano) de ses titres The Edge of Glory et Hair. Pour cette chanson en particulier, elle avait les cheveux entortillés dans une tour Eiffel placée dans son dos et elle a improvisé en français, histoire de se mettre tout le monde dans la poche. Un tour de passe-passe déjà réalisé avec Poker Face lors de son premier passage chez Nagui en octobre 2009.
Gaga a enfin interprété Born This Way, premier single de l'album éponyme, en tirant au maximum parti du plateau de Taratata, avec seulement deux danseurs, lui donnant des airs de vieux cabaret...
Après Paris, Lady Gaga a fait des siennes au Canada pour les Much Music Awards organisés en plein coeur de la ville de Toronto, en plein air. Elle a ensuite pris la direction du Japon pour les MTV Japan Awards dédiés aux victimes du tremblement de terre et du tsunami. La fête a été quelque peu été gâchée par la plainte d'un cabinet d'avocats du Michigan qui l'accuse d'avoir détourné une partie des fonds qu'elle a récoltés pour le Japon grâce à la vente d'un bracelet. Accusations auxquelles l'entourage de la chanteuse viennent de répondre dans un communiqué très ferme.