Lady Gaga a fait sa première apparition au cinéma l'année dernière dans le délirant Machete Kills. Avec ce rôle d'une tueuse sexy, surnommée La Cameleón, la superstar s'est très certainement amusée, mais le chemin est encore long jusqu'à l'Oscar de la meilleure actrice que vient de remporter Cate Blanchett pour Blue Jasmine. Lady Gaga a pourtant ses entrées dans la plus prestigieuse soirée de récompenses du cinéma à laquelle elle a assisté avant de rejoindre sa grande copine Donatella Versace à la soirée Vanity Fair et de retrouver sa meilleure ennemie Kelly Osbourne.
Dimanche 2 mars, Los Angeles ne vibrait plus qu'au rythme des Oscars. Sur le tapis rouge dressé devant le Dolby Theatre, les plus grandes stars du moment ont défilé. Lady Gaga en faisait partie. La chanteuse qui prépare sa prochaine tournée (qui passera au Zénith de Paris les 30 et 31 octobre prochain) portait une robe Atelier Versace aux courbes affolantes et aux motifs arts déco. Un look finalement alourdi par son chignon blond platine et un maquillage irisé. On a connue la star plus spectaculaire.
Copinage et rabibochage
Après la cérémonie, Lady Gaga a rejoint son amie Donatella Versace à qui elle a dédié une chanson de son dernier album. Donatella et Gaga sont inséparables depuis plusieurs mois. La chanteuse puise souvent dans les archives de la maison pour imaginer ses looks les plus sophistiqués. La créatrice a d'ailleurs choisi la chanteuse pour sa campagne printemps-été 2014. Au côté des deux blondes, l'ambassadeur masculin de la marque italienne, le ravissant Nolan Funk repéré dans la série Glee. À cette soirée Vanity Fair, la chanteuse et le jeune acteur étaient bien évidemment habillés par Donatella qu'ils ont soutenue le 27 janvier dernier à Paris pour son défilé haute couture Atelier Versace.
Lady Gaga a également fait un crochet par la soirée organisée par son ami Elton John – la chanteuse est la marraine de ses deux fils, Zachary et Elijah, âgé de 3 et 1 an. Elle y a retrouvé Kelly Osbourne et pris la pose à ses côtés. Sur la photo qu'elle a postée sur Instagam, la fille d'Ozzy Osbourne étrangle la chanteuse. Une manière humoristique pour les deux jeunes femmes de mettre enfin un terme à leur très médiatique brouille.
De passage récemment sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon, Lady Gaga (habillée pour l'occasion en Balenciaga) a interprétée ARTPOP, son niveau single qui donne son nom à l'album. Malgré les ventes décevantes de son disque, Gaga prépare une nouvelle tournée intitulée Artrave : The Artpop Ball. Début des festivités le 4 mai à Fort Lauderdale, en Floride.