Les Oscars sont aussi le prétexte pour les stars de s'affronter sur le red carpet. Et pour cela, elles s'appliquent à dégoter les plus belles tenues pour être remarquées parmi le défilé de VIP qui s'effectue chaque année à Los Angeles.
Hier soir, 2 mars, les actrices ont redoublé d'efforts pour figurer dans notre palmarès des mieux habillées de la soirée, même si, quelques-unes n'ont pas été à l'abri d'un fashion faux pas. On fait le point.
Honneur aux dames... blanches
Kate Hudson, superbe dans une robe-cape et drapée signée Versace, a donné le ton de la soirée : les tons pastels et neutres étaient les stars de l'événement. Sans compter sur le blanc, qui s'est invité sous les projecteurs. La blonde actrice américaine figure en tête des personnalités les mieux habillées de la cérémonie dans sa robe d'un blanc lumineux, et a donné quelques idées à la sublime Naomi Watts, moulée dans une longue robe fourreau blanche signée Calvin Klein.
Osez les couleurs
Lupita Nyong'o (oscarisée hier soir pour sa performance de second rôle dans 12 Years a Slave) a illuminé le tapis rouge avec une robe au profond décolleté signée Prada. Sa toilette, bleu ciel était accessoirisée par un serre-tête de toute beauté. Un sans faute pour la jeune actrice qui monte et s'impose comme la nouvelle coqueluche du cinéma hollywoodien. Autre actrice, autre style, avec Jennifer Lawrence, qui a brillé dans une robe Dior d'un rouge mordant. La star américaine a de nouveau joué sur l'effet péplum avec cette robe bustier qui flattait son harmonieuse silhouette.
Une soirée métallique
Les tons métalliques, très tendance cette saison, avaient les honneurs des plus belles comédiennes. Angelina Jolie (Elie Saab) ou encore Cate Blanchett (en Giorgio Armani) et Jennifer Garner (qui nous a déçus dans son look trop sage) ont choisi d'être étincelantes pour ce grand moment de cinéma.
Et les ratés, alors ?
Rassurez-vous, quelques VIP ont été moins chanceuses sur le tapis rouge. Et voici leurs noms ! Julia Roberts, Idina Menzel, Liza Minnelli mais aussi Viola Davis et Lady GaGa sont épinglées par la Fashion Police !