On connaît l'attachement de Laeticia Hallyday pour le Vietnam. C'est dans ce pays qu'elle a adoptée ses files, Jade (11 ans) et Joy (7 ans), avec Johnny Hallyday. Avec deux autres mamans qui ont vécu la même expérience, la restauratrice Caroline Rostang et la grande chef Hélène Darroze, l'épouse du rockeur a créé La Bonne Etoile, une association qui vient en aide aux orphelins et enfants malades du Vietnam.
Avant de retrouver Johny Hallyday, qui poursuit son Rester Vivant Tour, pour les fêtes de Noël (le sapin est déjà dressé dans leur propriété de Marnes-la-Coquette), Laeticia Hallyday s'est envolée, le 2 décembre, pour le pays de ses filles, accompagnée de ses amies Yaël Abrot et Laurence Favalelli. À l'aéroport de Paris, les trois jeunes femmes sont chargées comme ce n'est pas permis. Elles embarquent en effet de nombreux cartons contenant des marchandises pour les orphelins à qui elles vont rendre visite.
Première étape du voyage, que Yaël Abrot immortalise pour le compte Instagram de Laeticia, Hô-Chi-Minh-Ville. La maman de Jade et Joy passe une journée avec les jeunes enfants de la Maison Chance que la Bonne Etoile soutient. Puis le groupe a pris la direction de l'orphelinat de Ba-Vi à Hanoï où l'année dernière, l'association inaugurait sa première école, composée de quatre salles de classes. Cette école est très importante car elle peut accueillir jusqu'à 80 enfants séropositifs qui ne sont pas admis dans les écoles du quartier parce qu'ils vivent avec le VIH. Lors de ce voyage, Laeticia Hallyday a inauguré une deuxième école dans cet orphelinat. C'était l'objet de son retour au Vietnam. Cet orphelinat reçoit également une aide alimentaire de la part de l'association.
À Hanoï, Laeticia Hallyday a rendu visite à sa filleule dont elle raconte l'histoire sur Instagram : "Émouvantes retrouvailles avec ma filleule. Thuy est orpheline à cause du Sida. Elle a perdu ses deux parents, emportés par le virus. Elle reçoit une aide précieuse de La Bonne Etoile dans ce centre où elle peut grandir en toute sécurité. Élève brillante, elle poursuit aussi sa scolarité dans de bonnes conditions, préservant ainsi toutes ses chances dans la vie et va entamer une formation professionnelle pour devenir technicienne en maintenance informatique." Un très joli moment que Laeticia partage aves ses abonnés. Pour soutenir la Bonne Etoile, rendez-vous sur le site officiel de l'association.