Johnny Hallyday et ses proches sont arrivés dimanche 8 décembre à Paris. Pour les fêtes de fin d'année, mais pas seulement. Dimanche, il donnera un concert surprise dans la capitale, au Trianon, selon RTL, au profit de l'association de Laeticia, son épouse.
Très affecté, Johnny Hallyday a dû repousser les quelques concerts qu'il prévoyait ces jours-ci en Asie au profit de La bonne étoile, l'association humanitaire de Laeticia, en raison du climat politique très agité en Thaïlande. Les concerts de Johnny à Hanoï, Hô-Chi-Minh-Ville, Hong Kong et Bangkok se tiendront finalement en avril.
Cette semaine, Paris Match publiait une interview bouleversante du couple. Laeticia Hallyday en dit plus sur son association : "Il s'agit de mettre en place au Vietnam des programmes d'éducation. J'ai lancé ce projet avec deux mamans adoptives comme moi, Hélène Darroze [meilleure amie de Laeticia et marraine de Joy, NDLR] et Caroline Rostang. Nous voulons avant tout aider les enfants atteints du sida dans les régions les plus pauvres. [...] Ce ne sont que des fonds privés, poursuit Laeticia. Johnny a financé tout le démarrage, notamment en nous réservant l'intégralité de son cachet pour le film de Claude Lelouch qu'il a tourné cet été. Pendant deux ans, nous avons étudié les problématiques. Nous avons cherché un centre à réhabiliter, et nous ouvrons notre première école à Ba Vi, près de Hanoï. Nous y avons créé une cantine, un potager, un dispensaire de santé. Construire l'école n'était qu'une première étape, mais il faut la faire tourner." Une seconde école est en projet du côté d'Hô-Chi-Minh-Ville. Laeticia et Johnny y tiennent d'autant plus que le Vietnam est le pays d'origine de leurs filles, Jade (9 ans) et Joy (5 ans).
Avant de se produire en Asie, Johnny Hallyday chantera donc dimanche 15 décembre à 20h sur la scène du magnifique Trianon, dans le 18e arrondissement de Paris. Les places sont disponibles dans les points de vente habituels, les prix s'échelonnent de 88 à 242 euros.
Depuis son retour, Johnny Hallyday ne chôme pas. Le rockeur, dont le coffret live Born Rocker Tour cartonne, enregistrait lundi soir Ce soir on chante les tubes, une émission présentée par Estelle Denis que TF1 diffusera durant les fêtes. Mercredi, Johnny enregistrera Le Grand Show de Michel Drucker dont il est l'invité principal. Diffusion sur France 2 le 21 décembre.