![Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday - People au défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Christian Dior" à Paris. Le 4 juillet 2016 © Olivier Borde / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/2/34/00/82/@/4851128-johnny-hallyday-et-sa-femme-laeticia-hal-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Laeticia Hallyday a toujours su trouver les mots pour évoquer l'amour de sa vie, Johnny Hallyday. Celle qui l'a tant épaulé durant de longues années et avec qui il a eu deux filles, Jade (14 ans) et Joy (10 ans) le connaissait mieux que quiconque. Ce samedi 15 juin 2019, le Taulier aurait eu 76 ans. C'est avec émotion et douleur que Laeticia Hallyday a écrit un texte aussi poignant que beau, à l'attention de son "homme", comme elle l'a toujours appelé.
"Mon amour, On me dit que chaque jour qui passe est un jour de gagné contre la douleur et le désespoir qui m'habitent depuis que tu es parti. On me dit que chaque jour qui passe est une victoire, un pas vers une vie nouvelle qui sera un jour heureuse. Pour moi chaque jour qui passe est encore un jour sans mon homme, un jour sans toi qui était la moitié de moi", écrit la mère de famille sur Instagram, dans une publication accompagnée de quatre photos du rockeur, dont une superbe du couple qu'ils formaient.
Ce 15 juin 2019 marque ainsi un anniversaire un peu particulier : celui d'un jour où il faut aussi bien célébrer l'homme merveilleux qu'était Johnny, mais aussi évoquer la tristesse profonde de sa perte. "Ce n'est pas un jour comme les autres, cela ne l'a jamais été. Aujourd'hui c'est un jour de fête et un jour cruel. Dès le matin l'émotion m'a saisi. Combien de souvenirs, de fêtes, de musique et d'amour le 15 juin pour te célébrer. Les larmes mêlées de joie et de tristesse nous rappellent les meilleurs moments en ce jour en particulier", poursuit-elle.
Laeticia Hallyday s'apprête à rendre hommage à son Johnny de la meilleure des manières. Ce 15 juin 2019, elle inaugure une esplanade qui porte le nom de son défunt mari, situé en face du Zénith de Toulouse, où le rockeur s'était produit de nombreuses fois. Un lieu de recueillement pour les fans, qui aide à ce que l'oeuvre de Johnny Hallyday ne soit jamais oubliée. "Ce soir dans un ciel pur, une étoile brillera plus que les autres au firmament. Elle éclairera les coeurs de millions de personnes au même instant et les nôtres en particulier. Elle nous rappellera que tu es bien là, avec nous, pour l'éternité. Joyeux Anniversaire mon amour. Je t'aime pour toujours", conclut Laeticia. Un poignant cri d'amour.