Céline Dion et René Angélil ont formé l'un des couples les plus emblématiques des années 1990 et du début des années 2000. C'est lui, au début des années 1980, qui a lancé la carrière musicale de sa future épouse. Un parcours timide au début, avant que la participation de Céline Dion à l'Eurovision, en 1989, lui permette d'accéder à l'immense succès qu'on lui connaît. Mais si sa collaboration avec René Angelil aura permis à l'interprète de Ne partez pas sans moi de rafler des dizaines de récompenses et de vendre des dizaines de millions de disques partout dans le monde, c'était aussi, entre eux, une vraie histoire d'amour : ils ne sont jamais quittés, depuis leur rencontre, jusqu'à la disparition de l'impresario.
C'est à cette inoubliable histoire d'amour que Céline Dion a rendu un vibrant hommage, mardi 17 décembre 2024, sur Instagram. La chanteuse, dont la performance sur L'hymne à l'amour d'Edith Piaf, aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris, a suscité l'émotion du monde entier, a en effet publié sur le réseau social un post très émouvant où elle s'adresse directement à son défunt mari... Et si Céline Dion a choisi la date du 17 décembre 2024, c'est pour une bonne raison... Cette date, l'artiste n'est pas prête de l'oublier.
En effet, le 17 décembre 2024 marquait les 30 ans du mariage de Céline Dion et René Angelil : c'était le 17 décembre 1994, à la Basilique Notre-Dame de Montréal. Elle avait 26 ans, il en avait 52. De leur amour, naîtront trois garçons : René-Charles, aujourd'hui âgé de 23 ans, et Eddy et Nelson, des jumeaux, qui ont fêté cette année leurs 14 ans. Dans le message que la chanteuse de Pour que tu m'aimes encore a laissé à son regretté époux sur Instagram, elle a d'ailleurs associé ses enfants. "Tu remplis toujours nos cœurs, chaque jour. Tu es tout pour nous. Tu nous manques tellement. Joyeux 30ème anniversaire, mon amour !", a-t-elle écrit, en anglais, avant de signer Céline, René-Charles, Eddy et Nelson. Le post est accompagné d'une magnifique photo en noir et blanc, où Céline Dion, vêtue d'une incroyable robe de mariée, tient tendrement le visage de son mari, décédé en 2016 des suites d'un cancer de la gorge.
Quelques mois après la disparition de son mentor et époux, Céline Dion avait sorti une chanson, pour lui rendre hommage : Encore un soir, écrite par Jean-Jacques Goldman, raconte comment elle aimerait que l'amour de sa vie soit encore là, auprès d'elle, pour un soir ou pour une heure. Le titre a été un immense succès en France.