Toujours unies face à l'adversité, Laura Smet et sa mèreNathalie Baye entretiennent une relation fusionnelle. Sur son compte Instagram, la soeur de David Hallyday partage régulièrement des instants de sa vie quotidienne à ses quelque 277 000 abonnés. Fin août dernier, l'actrice de 40 ans avait posté une photo de son fils Léo, née en octobre 2020 et fruit de sa relation avec Raphaël Lancrey-Javal. "L'amour de ma vie", écrivait-elle alors à propos de son petit garçon.
La comédienne, très proche de sa famille, a de nouveau rendu hommage à une relation particulièrement importante dans son coeur. Laura Smet et sa maman Nathalie Baye ont en commun la passion du cinéma et leur complicité crève l'écran. Les deux femmes ont d'ailleurs eu la chance de collaborer sur le plateau de la série Dix pour cent, réalisé par Cédric Klapisch , en 2015. Ce vendredi 20 septembre, la fille du Taulier (décédé en 2017) a publié une jolie photo souvenir en compagnie de sa maman. Sur ce cliché attendrissant, la mère de Léo, encore petite, pose un baiser sur la joue de l'ex-femme de Johnny Hallyday . Laura Smet a inscrit la légende suivante sur l'image : "Maman", accompagné de plusieurs coeurs rouges.
En octobre 2020, Nathalie Baye s'était confié à propos de son rôle de mère dans les colonnes de Madame Figaro. Elle déclarait être une "mère aimante" qui respecte la vie privée de sa fille, libre de faire ses propres choix. "Je n'aime pas envahir la vie de ma fille et de son mari. Je trouve insupportable la mère qui est tout le temps là et qui se mêle de tout. À partir du moment où notre enfant est entré dans l'âge adulte et qu'il a sa vie, il faut la respecter", avait révélé l'actrice de 76 ans.
Devenue grand-mère il y a quatre ans, l'ex de Jean-Louis Borloo a été très présente pour sa fille à la naissance de Léo. Dans le même magazine, Laura Smet ne tarissait pas d'éloge envers sa mère en juin 2021. "C'est une grand-mère parfaite ! Elle me laisse totalement libre de l'éducation de mon fils, ne m'abreuve pas de conseils et je l'en remercie car elle me donne la possibilité de me tromper et donc d'apprendre", avouait-elle.