Déjà très occupée par la guerre judiciaire qui l'oppose à David Hallyday et Laura Smet concernant le testament de son regretté mari – le tribunal de Nanterre statuera le 29 mars pour dire si c'est le droit américain ou français qui prévaut –, Laeticia Hallyday va de nouveau avoir besoin de la justice. Dans son collimateur : L'Idole des jeunes", un show qui se monte sans son autorisation.
Dans les pages du journal Le Parisien, on apprend que ce show produit par David Michel et qui doit être présenté sur la scène du Casino de Paris (propriété du groupe Lagardère) n'a pas reçu l'accord de la veuve de Johnny Hallyday. Laeticia Hallyday, rentrée en Californie après un voyage chargé en émotion au Vietnam avec ses filles, s'y oppose, tout comme Sébastien Farran, ultime manager du rockeur. "Nous ne cautionnons pas ce spectacle. Et pour cause, nous ne connaissons toujours pas son contenu. La production n'est jamais entrée en contact avec nous. Johnny Hallyday étant une marque commerciale, elle ne peut pas s'utiliser comme cela. Le fait de ne pas le nommer dans un spectacle qui relate sa vie ne signifie pas que l'on n'utilise pas la marque", a réagi Sébastien Farran.
Laeticia Hallyday envisagerait une action en justice "qui pourrait prendre la forme d'une mise en demeure pour utilisation frauduleuse de la marque". Du côté du producteur, David Michel se dit prêt à rencontrer Laeticia et Sébastien Farran mais il ne compte pas se laisser impressionner. "Le service juridique (...) s'est évidemment assuré que tout était en règle avant de nous louer la salle à la meilleure période de l'année", clame-t-il.
Ce spectacle n'est pas le seul projet autour de Johnny. Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday et gagnant de La France a un incroyable talent 2018, va enregistrer un disque cette année sur lequel il chantera des titres écrits par Michel Mallory et initialement destinés au rockeur qui n'a pas eu le temps de les mettre en boîte.
Thomas Montet