Depuis près de deux semaines, Laeticia Hallyday profite d'un voyage riche en émotion au Vietnam, le pays d'origine de ses filles Jade et Joy, adoptées en 2004 et 2008. Après y avoir célébré Noël et le Nouvel an en compagnie du dernier manager de Johnny, Sébastien Farran, accompagné de sa femme Nadège et leurs enfants, la veuve de 43 ans continue de rendre visite aux personnes aidées par son association La Bonne Etoile.
Ce 5 janvier 2019, Laeticia Hallyday et ses filles se sont rendues dans le centre social pour handicapés de Hoc Mon, près d'Ho Chi Minh. Une visite dont les internautes ont pu avoir un aperçu sur le compte Instagram de la veuve du rockeur. Plusieurs vidéos ont montré les tendres retrouvailles entre cette dernière et une certaine Thi Xam, rencontrée il y a cinq ans lors de son précédent voyage, et aujourd'hui professeure malgré son handicap. Dans un autre extrait, on peut entendre la mère de Jade et Joy annoncer qu'elles "prendront le relais plus tard".
Fondée en 2012 avec la meilleure amie de Laeticia Hallyday, la cheffe star Hélène Darroze, l'organisation vient en aide aux enfants et adolescents atteints de maladies ou de handicaps en leur offrant des conditions de vie décentes avec un accès aux soins et à l'éducation. Plus tôt durant leur voyage, les présidentes de l'association étaient allées visiter la toute première école construite grâce à leur action à Ba Vi, près d'Hanoï. Un moment qui s'était avéré particulièrement émouvant. Hélène Darroze et ses filles, Quitterie et Charlotte, également adoptées au Vietnam en 2007 et 2009, ont quant à elle quitté le pays jeudi dernier.
Le 25 décembre 2018, Laeticia Hallyday avait publié un long (et rare) message sur sa page Instagram, pensant chaleureusement à tous ceux qui l'ont soutenue durant l'éprouvante année écoulée : "Joyeux Noël à vous tous qui, durant cette année de deuil, nous avez témoigné tant de soutien d'amour et de respect (...). C'est ici que mon homme et moi avons reçu les premiers sourires de nos amours, ici que j'ai donné les premiers biberons, versé les premières larmes en réalisant que mes petites filles étaient les plus belles merveilles du monde. Depuis que nous sommes arrivées, toutes les images des moments vécus avec mon homme lors de l'arrivée de Jade, puis de Joy défilent dans ma tête et les larmes me montent souvent aux yeux. C'est tellement douloureux mais ces souvenirs sont désormais mon ADN et ce retour aux origines est une étape essentielle de notre vie et de notre deuil", avait-elle conclu depuis le Vietnam.