Daniel Radcliffe et Lana Del Rey étaient les invités spéciaux de l'émission culte Saturday Night Live, samedi soir sur NBC. Cette émission, diffusée en direct depuis 1975, propose chaque semaine à une star de réaliser des sketches avec les comédiens maison. L'émission est devenue au fil des années une véritable usine à talent comique de Dan Aykroyd à Tina Fey en passant Eddie Murphy ou Kristen Wiig et Maya Rudolph de Mes Meilleures amies et même Bill Murray ... culte !
Daniel Radcliffe a donc fait des siennes samedi et entre deux idioties, le jeune acteur britannique bientôt à l'affiche La Dame en noir laissait la place au phénomène Lana Del Rey. La jeune femme de 25 ans n'a pas encore sorti son premier album qu'elle est déjà sur toutes les lèvres. Hier soir, elle a interprété en live les deux titres qui l'ont révélée Video Games et Blue Jeans. Sur scène, Lana Del Rey est sublime mais sans soute encore un peu... coincée. Elle s'en expliquait, il y a quelques jours, dans Les Inrockuptibles : "Je suis trop concentrée pour me laisser aller, j'ai peur du faux pas, alors je contrôle tout. Quand je vois des images de Jeff Buckley, cette liberté inouïe, je me dis que lui incarne vraiment la musique. Pas moi. Je ne parviens pas à m'évader. La musique, c'était sa vie. Je pense constamment à lui. A Elliott Smith aussi. Mais j'ai dû me débarrasser de tous ses disques, je sentais une hostilité, un côté maléfique..."
L'album de Lana Del Rey, qui comprendra les titres Video Games, Blue Jeans, Off to the races et le génial Born to die qui lui donne son titre, est attendu le 30 janvier. La chanteuse sera prochainement en couverture du prestigieux magazine américain Billboard et attendue aux Brit Awards, où elle est nominée dans la catégorie révélation internationale de l'année.