Paria du monde du vélo, détesté par ses concitoyens et tricheur faussement repenti, Lance Armstrong a toujours eu le soutien des siens. Depuis l'éclatement de l'énorme scandale de dopage, le Texan peut compter sur sa famille, et notamment ses jumelles dont il célébrait récemment l'anniversaire.
À 44 ans, l'ancienne gloire de la petite reine ne fait plus la une des médias. Ou seulement lorsqu'un film retrace sa déchéance, à l'image du dernier Stephen Frears, The Program, dans lequel Ben Foster incarne un Lance Armstrong plus vrai que nature. Pour autant, le Texan ne vit pas reclus dans son immense propriété d'Austin. La semaine dernière, il célébrait les 14 ans de ses jumelles, Isabelle et Grace. Direction un restaurant pour une soirée famille, avant que papa n'immortalise le tout devant un mur de bouteilles de vin. "Joyeux anniversaire Isabelle et Grace Armstrong !! Difficile à croire que ça fait 14 ans !", a-t-il posté sur Twitter.
Grace et Isabelle sont les jumelles que Lance Armstrong a eu avec sa première épouse, Kristin Richards, en 2001. Elle lui a également donné un fils, Luke, né en 1999, dont il souhaitait l'anniversaire quelques semaines avant les jumelles, partageant là aussi l'événement sur les réseaux sociaux.
Il est également le papa de deux autres enfants, Max, né le 4 juin 2009, et Olivia Marie, née le 17 octobre 2010, fruit de sa relation avec sa compagne actuelle, Anna Hansen, avec qui il file le parfait amour après avoir longtemps été en couple avec la chanteuse Sheryl Crow.
Depuis les révélations sur le programme sophistiqué de dopage qui a permis à Lance Armstrong de remporter à sept reprises le Tour de France, le cycliste se fait discret mais reste toujours aussi provocant. Son profil Twitter indique ainsi qu'il est le "père de cinq enfants incroyables", mais également le vainqueur de 7 Tours de France, alors que ses victoires lui ont été retirées.
Parfois conspué lors de ses sorties publiques, souvent présenté comme l'homme le plus détesté des Américains, titre qu'il dispute à Bernard Madoff, Lance Armstrong peut encore et toujours compter sur le soutien des siens, lui qui n'hésite pas à se mettre en scène pour redorer son blason et, comme il l'espère, remonter un jour en selle.