![Lance Armstrong, sa femme Anna Hansen et leurs enfants Maxwell et Olivia le 30 novembre 2010 à Miami](https://static1.purepeople.com/articles/3/11/44/13/@/1036759-lance-armstrong-en-famille-a-la-plage-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Avant de confesser face caméra tous ses pêchés à la reine des networks américains Oprah Winfrey, Lance Armstrong avait trouvé refuge loin de la pression médiatique. Alors qu'il était cerné après le rapport de l'agence américaine de lutte contre le dopage (USADA), le sept fois vainqueur du Tour de France, déchu depuis, s'était envolé pour l'île paradisiaque de Kona à Hawaï.
Selon le Daily Mail, le Texan de 41 ans y aurait passé les derniers mois en famille, avec sa belle Anna Hansen et leurs deux enfants, Maxwell et Olivia, respectivement 3 et 2 ans. Le couple était en effet surpris récemment au petit aéroport de l'île, s'apprêtant à embarquer dans un jet privé ultraluxueux. Malgré le scandale, Lance Arsmtrong semblait avoir le sourire entouré des siens, casquette noire sur le crâne et lunettes de soleil sur le nez comme le montrent les photos du Daily Mail. Helen Hansen, de dix ans sa cadette rencontrée par le biais de son ancienne fondation Livestrong était bel et bien au côté de son homme, alors même que l'ex du champion, Sheryl Crow, se lâche sur le passé de Lance Armstrong et sa confession médiatique.
Toujours est-il que la grande blonde, qui a donné deux beaux enfants au cycliste - lequel est pourtant supposé ne plus être en mesure de donner la vie après son cancer des testicules et une chimiothérapie longue et éprouvante - se tient debout, contre vents et marées au côté de son chéri. Après avoir chaleureusement salué ses proches, la petite troupe s'engouffrait dans l'appareil qui décollait pour les États-Unis.
Mais si Lance Armstrong peut compter sur une famille soudée, il risque de devoir affronter la justice américaine et notamment le gouvernement américain qui pourrait se porter partie civile dans le procès que lui intente Floyd Landis, son ancien partenaire lui aussi pris par la patrouille et qui s'est vu retirer sa victoire sur le Tour de France en 2006. Les conséquences des confessions du Texan pourraient être multiples, car pour Travis Tygart, patron de l'USADA, Lance Armstrong n'a pas dit toute la vérité, notamment lorsqu'il expliquait ne pas avoir été dopé lors de son retour à la compétition entre 2009 et 2010. Et pour cause. Ces faits ne sont pas prescrits et il pourrait s'exposer à des conséquences judiciaires s'il s'était dopé. "D'après ses tests sanguins de 2009, 2010, il y a une chance sur un million que [les variations de ses valeurs, ndlr] soient dues à autre chose que le dopage", confiait ainsi Travis Tygart. Des propos qui font écho à ceux de Bradley Wiggins, dernier vainqueur de la Grande Boucle, qui a traité Lance Armstrong de "salaud de menteur" après ses confessions.
Travis Tygart a laissé jusqu'au 6 février prochain à l'Américain pour confier ses fautes dans leur intégralité, en échange d'une suspension de huit ans de toutes les compétitions sportives, alors qu'il est actuellement suspendu à vie. Une vie qui pourrait être prochainement adaptée au cinéma avec Bradley Cooper dans le rôle phare...