Alors que son nouvel album intitulé Ma vie dans la tienne (qui est aussi le nom de son deuxième single exploité après Quand je ne chante pas) est attendu dans les bacs le 6 novembre, Lara Fabian a dévoilé, le 29 octobre, la captation de sa tournée mondiale dans un film titré Un soir autour du monde.
C'est au cinéma Kinepolis de Lommé, près de Lille, que Lara Fabian est allée à la rencontre de ses fans, surexcités à l'idée de découvrir le film de sa tournée qui l'a portée au Canada, en Turquie, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Belgique, en Ukraine ou encore en Russie. La star a pris le temps de signer une flopée d'autographes et de poser pour des photos avant de prendre la parole dans la salle pour présenter le projet.
Au cours de son passage dans le Nord, Lara Fabian en a aussi profité pour aller à la rencontre de l'artiste Phil Macquet (originaire de Lille), lequel a réalisé la pochette de son nouvel album. Une pochette très colorée, ô combien moquée et critiquée sur les réseaux sociaux. "Mes fans ont parfaitement le droit de juger cette oeuvre. C'est ça qui est magnifique, chacun trouve sa façon de voir les choses au travers de l'expression d'un artiste. Ne pas faire l'unanimité est tout à fait normal", a-t-elle déclaré à La Voix du Nord.
A noter que les fans peuvent poser des questions à la chanteuse sur Twitter depuis 15h30 ce vendredi 29 octobre en utilisant le hashtag #AskLara. Elle a ainsi confirmé une tournée pour défendre le disque et a affirmé que celui-ci était, de toute sa carrière, son préféré...
Thomas Montet