Lara Stone est au coeur de la polémique. Le top hollandais omniprésent sur la scène mode revient en force pour la nouvelle campagne prêt-à-porter Calvin Klein.
Une campagne très esthétique et même osée, qui dévoile le top entouré de mâles sur un banc public.
Une publicité à peine dévoilée et... déjà fustigée par certains comités de censure. En Australie, l'autorité en charge de réguler les publicités a décidé d'interdire ce visuel en raison de son caractère incitatif "à la violence et au viol" !
Dénudée, Lara Stone prend la pose allongée sur un mystérieux brun pendant qu'un autre individu l'enlace, à la vue de tous. Une publicité audacieuse, certes, porno-chic, oui, mais qui ne dépasse pourtant pas ce que nous sommes habitués à voir sur les panneaux publicitaires...
La jeune épouse de David Walliams, habituée aux clichés provoc' à travers, notamment, le travail du photographe Terry Richardson, soulève donc un problème de fond : où se situe la limite des clichés de mode ?
Avec des campagnes de plus en plus osées, des mannequins de moins en moins fébriles, et la volonté toujours grandissante de marquer les esprits, les magnats de la mode sont prêts à faire valser les interdits. Souvenez-vous, il y a quelques jours, Naomi Campbell était saluée en parfaite maîtresse sado-maso face à un homme ensanglanté pour le magazine Interview...