Pour défendre son best-of intitulé 20 - The Greatest Hits, la chanteuse italienne Laura Pausini a décidé de dévoiler le clip de Se fué, son duo avec le chanteur Marc Anthony, reprise hispanique de son tube Non c'è, sorti en 1993.
Aussi sympathique que puisse être Laura Pausini, il n'empêche que le clip de Se fué est une véritable catastrophe. Tourné à Las Vegas, il met en scène la jeune maman de Paola (1 an) dans un décor en ruines ou dans les rues du vieux Strip. Baignée d'une lumière peu flatteuse, la chanteuse se ridiculise à chanter les paroles de sa chanson au téléphone dans sa chambre d'hôtel tout en jetant des coups d'oeil à la caméra. Quant à Marc Anthony, habitué des clips torrides où les jolies filles se dénudent facilement, il n'aide guère à relever le niveau, l'esprit visiblement ailleurs et froid comme un glaçon, jouant comme il peut avec l'écharpe qu'il porte autour du cou... Tout juste, les deux artistes s'amusent-ils, brièvement, à esquisser quelques pas de danse espagnole collés-serrés.
Souhaitant exploiter le plus possible son opus, Laura Pausini, qui a réuni plusieurs de ses hits sur son projet marquant ses 20 ans de carrière, la star a opté pour la ballade inédite Se non te, puis pour Dove resto solo io pour le marché italien. Le disque y est d'ores et déjà certifié double platine pour 120 000 copies vendues. La belle poursuit actuellement sa tournée mondiale.
Thomas Montet