C'est sans grande surprise le groupe Kalush Orchestra qui a offert à l'Ukraine la victoire lors de la 66e édition de l'Eurovision, le 14 mai 2022, depuis Turin en Italie. La formation musicale a largement battu la France, représentée par Alvan & Ahez, qui a écopé d'une humiliante 24e place... Lors du show, la chanteuse et animatrice de l'évènement, Laura Pausini, a mystérieusement disparu pendant plusieurs minutes. Elle a elle-même brisé le silence pour dire la vérité sur ce qu'il s'est passé ce soir-là.
C'est sur son compte Instagram que la star a pris la parole. "Quelle nuit, tout le monde ! Quel d'amour vous m'avez tous témoigné venant du monde entier ! Merci ! Je voulais calmer les choses et vous dire que je vais bien. Lors de cette finale, j'ai eu une chute de tension et pour cette raison, j'ai dû m'arrêter une vingtaine de minutes sur les conseils des médecins qui m'ont aidée et que je remercie infiniment", a-t-elle savoir, confirmant un petit malaise. "Merci aux médecins Alessandra et Noemi, à la légendaire infirmière Daniela, les vraies anges de Turin [la compétition se tenait au PalaOlimpico, NDLR] et du centre médical de la Rai", a-t-elle ajouté. Laura Pausini a d'ailleurs partagé une photo avec les membres du staff médical.
Lors de la soirée, co-animée avec Mika et Alessandro Cattelan, Laura Pausini avait fait son retour très tardivement, lors de l'annonce des votes. "Je vous demande pardon, j'ai eu un peu trop d'émotions ce soir ! Vous vouliez continuer sans moi ? Mais ça ne va pas ?!", avait ainsi plaisanté la chanteuse. De quoi susciter la curiosité des téléspectateurs qui savent désormais le fin mot de l'histoire.
A noter que Laura Pausini n'était pas la seule lors de la finale de l'Eurovision a avoir un pépin de santé puisque Damiano David, le chanteur du groupe italien Maneskin - victorieux l'an dernier - est apparu grimaçant et avec un petit boitement après sa prestation sur scène. Sur Instagram, l'artiste a posé avec une béquille, signe qu'il avait lui aussi un problème de santé.
A noter que l'édition 2022 de l'Eurovision a permis à France 2 de prendre la tête des audiences mais avec seulement 3,1 millions de téléspectateurs. La victoire attendue de l'Ukraine aurait-elle découragé les téléspectateurs de se prendre au jeu de la compétition cette année ?