Laura Robson est l'étoile montante du tennis britannique. A 19 ans seulement, la jeune fille est solidement installée dans le Top 50 des meilleures joueuses au monde, marchant ainsi sur les traces d'Andy Murray, nouvelle icône de la petite balle jaune outre-manche. Une jeune prodige de 180 cm qui pourrait toucher le jackpot dans les prochains mois...
Le contrat qui la lie avec l'agence Octagon se terminera dans quelques mois. Et quelques unes des plus grandes agences de managent comme IMG ou Simon Fuller's 19, qui ont géré la carrière d'Andy Murray par le passé, s'intéressent de près à la joueuse. Et selon les spécialistes, Laura Robson pourrait toucher jusqu'à 23 millions d'euros en matière de sponsoring... Autant dire, une mine d'or pour ceux qui auront le privilège de gérer sa carrière.
En attendant, Laura Robson était ce mardi 26 février au côté de Sir Richard Branson du côté de Londres. Le boss du groupe Virgin, qui prête généreusement son île paradisiaque des Caraïbes aux personnalités du monde entier (au cas où ils seraient en manque de liquidité pour s'offrir un petit voyage...), a en effet choisi Laura Robson pour jouer l'ambassadrice de sa branche Virgin Active, qui regroupe ses activités de bien-être et ses salles de sport. C'est le premier gros contrat pour celle qui avait décroché la médaille d'argent lors des derniers Jeux Olympiques de Londres en double avec son compatriote Andy Murray.
Richard Branson et sa nouvelle ambassadrice se sont naturellement retrouvés sur un court de tennis du complexe Virgin Activ de Dukes Meadow à Chiswick, quartier de Londres, pour annoncer officiellement leur collaboration. Raquettes de tennis géantes en main, baskets et survêts de rigueur, le duo a tenté quelques échanges avant de retrouver des accessoires plus adaptés à leur taille. Sourire aux lèvres, le patron de Virgin était aux anges, tout comme Laura Branson. Cette dernière a récemment annoncé à la BBC qu'elle avait souffert d'une infection pulmonaire récurrente qui l'empêchait de jouer à son niveau mais qu'elle faisait désormais partie de son passé : "J'ai fait une nouvelle cure d'antibiotiques et cela va beaucoup mieux. L'infection est en train de se résorber et je serai rétablie pour Indian Wells."
Et pour cela, elle pourra désormais compter sur Richard Branson et ses salles gyms disséminés partout dans le monde...