Au terme d'une année 2013 remarquable au cours de laquelle il a réussi à glaner son premier Grand Chelem et à décrocher l'or olympique devant son public de Wimbledon, Andy Murray aura eu droit aux honneurs du royaume, comme les 126 autres athlètes médaillés aux Jeux olympiques de Londres.
Mais contrairement à certaines grandes figures du sport britannique, comme le cycliste Bradley Wiggins et la très glamour reine de l'heptathlon Jessica Ennis, Andy Murray n'a pas eu le droit au titre de chevalier de l'Ordre, mais "seulement" au grade de commandeur. Il faudra donc encore un peu de temps avant de pouvoir l'appeler Sir Andy Murray et de le voir anobli par la reine.
Alors pour se remonter le moral, Andy s'est offert un petit manoir de 14 chambres dans son Écosse natale. Cromlix House, à l'origine un hôtel, est devenu la propriété d'Andy Murray contre la coquette somme de 2,5 millions d'euros au cours d'une vente aux enchères à trois. La magnifique demeure construite sur un terrain de plus de 800 hectares et entourée de 14 hectares de jardins paysagers n'est pas un lieu comme un autre pour le compagnon de la belle Kim Sears.
C'est en effet là que son frère Jamie a épousé sa belle Colombienne Alejandra Gutierrez en 2010. L'établissement quatre étoiles, autour duquel on trouve également quatre lacs pour pêcher et deux sources d'eau et qui avait fermé en février 2012, est un haut lieu de la région de Dunblane où mariages, célébrations et autres anniversaires étaient monnaie courante. Sur place, personne ne sait réellement ce qu'Andy Murray compte faire de la somptueuse demeure. Certains notent qu'il n'est qu'à 10 minutes d'hélicoptère de Gleneagles, théâtre de la prochaine Ryder Cup en 2014. D'autres pensent qu'ils pourraient en faire son home sweet home et avoir ainsi un point de chute dans son Écosse natale.
Bien qu'il ne soit pas chevalier, Andy Murray s'est offert une maison digne d'un tel titre. Le joueur a cependant reconnu qu'il lui faudrait encore remporter quelques récompenses pour pouvoir prétendre à rejoindre ses prestigieux compatriotes du monde du sport au rang de Chevalier, Sir Alex Ferguson, entraîneur emblématique de Manchester United, et Sir Chris Hoy, pistard légendaire, en tête.