Les célébrations autour du 75e anniversaire de Johnny Hallyday ont débuté depuis quelques heures. Dès la veille, le 14 juin 2018, des fans se sont rassemblés, notamment au Havre pour rendre hommage à leur idole.
Aux premières heures de ce 15 juin 2018, Laura Smet s'est emparée de sa page Instagram pour fêter le premier anniversaire de son père depuis sa disparition en décembre 2017. Le rockeur préféré des Français s'est éteint dans sa maison de Marnes-la-Coquette, emporté par un cancer du poumon qui s'est généralisé et contre lequel il s'est vaillamment battu durant de nombreux mois.
C'est tout en simplicité et en tendresse que la fille de Johnny Hallyday fête cet anniversaire si particulier. La comédienne de 34 ans a publié une photo de l'intérieur de son poignet sur lequel trône un aigle tatoué, les ailes déployées. L'oiseau est le symbole du Taulier qui avait notamment sorti un album baptisé Quelque part l'aigle en 1982. "Je t'aime", commente avec amour Laura Smet.
Un an plus tôt, Laura Smet se trouvait à Paris avec son papa pour fêter ses 74 ans. En pleine tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, la dernière, Johnny Hallyday avait convié famille et amis proches à venir souffler ses bougies dans le restaurant de Jean-François Piège ont il était très proche. Laura Smet avait ainsi joyeusement fait la fête au Clover Grill, loin de se douter qu'une bataille judiciaire l'attendrait quelques mois plus tard.