Mariée depuis le 13 juillet 2024 à Karim, Malika Ménard avait vécu une journée de rêve à Tarifa en Espagne entourée de ses proches et de plusieurs Miss France. Quelques semaines après avoir dit "oui" à l'homme de sa vie, Miss France 2010 a cependant dû affronter un terrible anniversaire, celui de la mort de son père Gilles, décédé de la maladie de Charcot il y a tout juste un an. Sur Instagram, la belle brune aux yeux clairs a adressé une belle déclaration d'amour à celui qui manque tant à sa vie.
"1er août 11h35. Il y a un an, tu t'éteignais. L'été dernier, Raphaël m'annonçait ton départ. Cet été, il me confie à mon mari. Papa, je ne sais pas où tu es. Je ne sais pas si tu m'a vue me débattre entre la tristesse et la colère. Les premières semaines après ta disparition, je regardais le ciel en te parlant, me figurant certainement que tu t'y trouvais. Depuis, je m'adresse directement à mon coeur où tu es logé en sécurité pour l'éternité. Tu me manques comme je t'aime. Intensément" a écrit la jeune femme en légende.
C'était le 8 août 2023 que l'ancienne reine de beauté avait annoncé la mort de son père. Bouleversée, elle avait mis une semaine à pouvoir écrire et faire officiellement part du décès de celui qui comptait tant pour elle et dont elle avait été séparée de ses 4 à ses 9 ans en raison de la rupture entre ses parents.
Mon papa est parti
"Je crois que je me dois de vous dire qu'il y a une semaine aujourd'hui, à 63 ans et après 5 ans de lutte, mon papa nous a quittés. Mon papa est parti. Mon papa s'est éteint. J'ai mis 7 jours à pouvoir écrire ces mots. Le déni a été ma maison la plus réconfortante, et puis elle a fini par me faire suffoquer" confiait Malika Ménard qui concluait avec beaucoup de résilience : "Je sens, je ressens... de la douleur, du chagrin, de l'injustice, de la colère... Je me sens en vie. Les épreuves font partie de la vie. Les traverser, c'est vivre".