On l'a connue fragilisée et retirée du monde du cinéma. Depuis plusieurs mois, Laura Smet enchaîne les projets au cinéma comme dans la chanson, son nouveau pari. La fille de Johnny Hallyday, qu'elle applaudissait au Trianon le 15 décembre dernier, et de Nathalie Baye va mieux et rayonne à chacune de ses apparitions, comme lors du très beau tapis rouge de l'avant-première de son nouveau film, l'attendu Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, en salles le 8 janvier 2014. Elle partage toute sa joie dans Madame Figaro.
Dans cette courte interview, Laura Smet n'y pas va par quatre chemins et répond avec honnêteté aux questions parfois intimes de nos confrères. Laura confie par exemple avoir "beaucoup menti" dans la vie et qu'elle "essaye de ne plus le faire". Surtout, elle dit que ce qu'elle a réussi de mieux jusqu'à présent, c'est de régler ses problèmes : "Mon combat contre mes démons", réponds l'actrice avec sincérité. Dans son autobiographie, écrite avec la complicité d'Amanda Sthers, Johnny Hallyday est très tendre avec sa fille Laura. Il loue son talent d'actrice, le même que celui de sa mère, qui pourrait à lui seul la sauver de ses démons. Et Amanda Sthers d'observer à l'époque de la sortie du livre en février : "Ce qui est très étrange, c'est que Johnny est confronté à quelqu'un qui est habité par les mêmes démons que lui mais il ignore comment la guérir." De l'histoire ancienne...
Amoureuse d'un nouveau compagnon depuis le printemps, Laura Smet prépare de grandes choses. Dans le biopic de Saint Laurent, elle incarne la regrettée Loulou de la Falaise, la muse lumineuse du couturier. Et puis, il y a la chanson : Laura travaille sur un album très introspectif avec Nicolas Boualami. En attendant de découvrir ces chansons, elle reprend, en duo avec Thomas Dutronc, la chanson des Aristochats pour l'album We Love Disney.
Madame Figaro, décembre 2013, déjà en kiosques.