Alors que sortira, lundi 28 mars, le nouvel album de Johnny Hallyday, intitulé Jamais seul, réalisé avec la complicité de Matthieu Chedid, Hocine Merabet et Maxim Nucci (Yodelice), la star est en pleine promotion. Ainsi, ce week-end, impossible de passer à côté du chanteur, sur tous les fronts !
Après de nombreuses interviews accordées à Claire Chazal (TF1), Anthony Martin (RTL) ou encore Justine Lévy (Paris Match), Le Parisien du vendredi 25 mars publie le grand entretien auquel le héros des pubs Optic 2000 s'est prêté la semaine dernière face à sept fans.
Sa famille, sa santé, la scène, son album, le théâtre ou le business, le mari de Laeticia Hallyday a répondu à toutes leurs questions sans tabou. Des propos en accord avec son personnage de rockeur sensible mais affirmé, que la vie n'a pas épargné ces derniers temps, mais qui est enfin en pleine reconstruction. Extraits.
Évoquant ses enfants, notamment ses filles adoptives, Jade, 6 ans, et Joy, 2 ans, il a révélé qu'elles avaient été adoptées en accord avec ses deux premiers (David Hallyday et Laura Smet), et avaient été le déclencheur de l'arrêt de ses excès alcoolisés : "Je n'ai jamais su grandir vraiment, je ne me rends pas compte que j'ai 67 ans... J'espère vivre jusqu'à ce que mes enfants soient adultes. C'est pour cela que j'ai arrêté de boire !"
Le chanteur a confirmé qu'il était en très bonne entente avec son fils aîné (fruit de son amour avec Sylvie Vartan), contrairement aux rumeurs, et a réaffirmé son amour pour lui. "Je ne serai jamais fâché avec eux. Il ne faut surtout pas toucher à mes enfants. Ni à ma femme. Ni à mes amis... (Rires) Mais surtout à ma famille." Souvenez-vous, il avait publié une lettre ouverte en janvier pour défendre sa tribu.
Se laissant aller à évoquer les démons de sa fille Laura (née de sa relation avec Nathalie Baye), qui a connu des dernières années personnellement mouvementées, il a lancé : "Elle va bien, puis elle ne va pas bien... J'essaie de faire ce que je peux, mais ce n'est pas toujours facile tant qu'elle est dans ses moments de déprime. (...) Ma fille, quand elle sera sortie des excès de drogue et d'alcool, je pense qu'elle ira beaucoup mieux. Je sais qu'elle est en train de s'en sortir. (...) C'est ma petite fille que j'adore et j'espère que ça marchera." Son souhait le plus précieux ? "Qu'on dise de moi : 'Il a été un bon père.' Déjà, ce serait pas mal."
Concernant la tournée gigantesque - elle aussi baptisée Jamais seul -, que la légende démarrera au printemps 2012 (il sera au Stade de France à Paris les 15 et 16 et 17 juin 2012), il a confirmé que la mise en scène sera signée par son ami Olivier Dahan, réalisateur du succès oscarisé La Môme.
Pour conclure, à l'évocation de son business, auquel l'administration fiscale s'intéresse, il a affirmé : "Comme tous les Français, nous avons des contrôles fiscaux. Gilbert Coullier (son nouveau producteur NDLR) en a eu un il y a six mois. Moi, j'en ai un en ce moment. Il n'y a pas de fraude, c'est juste un contrôle. L'Etat est d'accord sur certaines choses, pas sur d'autres. Il n'y a rien d'illégal."
Retrouvez l'intégralité des déclarations du Taulier dans Le Parisien du vendredi 25 mars 2011, et ne manquez pas Le Show Johnny, demain à 20h45, sur TF1 (bande-annonce ci-dessus) !