C'est au Cap Ferret que Laura Smet s'est mariée le 15 juin 2019, un vrai symbole pour son histoire d'amour avec Raphaël Lancrey-Javal, papa de leur petit Léo Jean Didier. Depuis, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye semble ne plus vouloir quitter cette région, qui attire tant de célébrités parmi lesquelles Guillaume Canet, Marion Cotillard, Julien Courbet et Pascal Obispo. À tel point que certains fantasment un peu la vie de la comédienne, qui serait pour beaucoup installée dans le Saint-Tropez de l'Atlantique, après avoir quitté Paris. Mais a-t-elle vraiment quitté la capitale ? Laura Smet a mis fin aux interrogations, ce lundi 29 mai en s'exprimant sur Instagram.
"Je suis tombée sous le charme du Cap Ferret et de la famille de Benoît Bartherotte", un styliste et homme d'affaire qui oeuvre pour la protection du littoral, confiait la fille du Taulier à Madame Figaro. Et pourtant, si elle a beaucoup d'attachement à cet endroit si conservé, et y a même passé son confinement, elle n'a pas quitté Paris pour autant. "J'habite à Paris pour info, beaucoup de monde pense que je suis partie mais non", a-t-elle simplement écrit en story sur le réseau social. Et si Laura Smet vit encore à Paris, elle rejoint le Cap Ferret dès qu'elle le peut.
Une vraie source de bien être
Là-bas, la fille de Nathalie Baye a jeté son dévolu en s'installant dans une petite propriété familiale, idéalement située à deux minutes à pied de la mer, comme elle le révélait à nos confrères de Madame Figaro. Amoureuse de la mer, et ce depuis son plus jeune âge, l'artiste participe à son niveau à la cause écologique. "Pour tenter de préserver les océans, je fais à mon niveau et je ramasse systématiquement les déchets sur les plages", a-t-elle fait savoir. Une conscience écologique qu'elle souhaite éveiller à son jeune fils Léo. Un petit garçon qu'elle ne se lasse pas de voir évoluer au sein du Cap Ferret, et son environnement sauvage qui lui plait tant. "Je me dis que c'est une vraie source de bien-être", a-t-elle conclu.