Didier Bourdon, que l'on a tous connu en tant que membre des Inconnus, trio comique français mythique des années 1990 qu'il a formé avec Bernard Campan et Pascal Légitimus, est à retrouver ce lundi 21 octobre 2024 à partir de 21h10 dans Le Daron, sur TF1. Une série inédite, dont on va découvrir les deux premiers épisodes, et dans laquelle il incarne un avocat, aux côtés de Mélanie Bernier.
Profitons alors de cette actualité pour s'intéresser à l'humoriste, notamment à cette vie paisible qu'il mène dans le 18ème arrondissement de Paris, avec sa femme Marie-Sandra (qu'il a épousée en 2023) et leurs deux filles Clélia et Natacha (nées en 2006 et 2010 de leur histoire). Didier Bourdon est donc un citadin. Ce qu'il avait toutefois tenu à nuancer dans les colonnes du JDD, en décembre 2023.
"J'habite à Montmartre, un quartier aux airs de village, je ne me verrais pas vivre dans un arrondissement trop 'parisien'. Et j'ai pris goût à la campagne : je viens de tourner un film dans le Finistère, ma femme venait m'y rejoindre le week-end ; j'étais bien content de ne pas rentrer à Paris. Du temps des Inconnus, nous écrivions d'ailleurs tous nos sketchs dans une petite maison du Soissonnais (petite région de Picardie, ndlr), on était plus zen, moins stressés."
Plusieurs années en arrière, en 2009, il dévoilait son intérieur à Paris Match. Le magazine nous expliquait alors qu'il s'agit d'une maison "sympa", située donc dans "un quartier simple et chic du XVIIIe arrondissement de Paris". Et qu'elle "appartenait auparavant à l'éminent économiste Alfred Sauvy". Il avait reçu nos confrères "dans sa salle à manger" pour évoquer son nouveau film de l'époque, à savoir Bambou.
Didier Bourdon se sent bien, dans sa maison. Un endroit calme et donc idéal pour lui, sa femme, et surtout pour ses enfants, pour qui il s'inquiète beaucoup. C'est ce qu'il indiquait en tout cas dans son interview pour le JDD, pour en revenir à celle-ci. "Dans la France d'aujourd'hui, j'ai l'impression que le moindre incident peut dégénérer en un affrontement très grave, on l'a vu à Crépol (...) La délinquance est un phénomène inquiétant.", avait-il expliqué.