Après Nora Arnezeder en Melody Nelson, Louise Bourgoin en Calamity Jane, Mareva Galanter en Emmanuelle, cette semaine, le magazine Madame Figaro a métamorphosé la douce Laura Smet !
La comédienne de 26 ans s'est glissée dans la peau de Scarlett O'Hara, héroïne d'Autant en emporte le vent. Romantique, envoûtante et libre comme le personnage, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye a posé avec nonchalance.
Elle s'est livrée en toute confiance à la journaliste, évoquant ses différents projets (elle sera à l'affiche, le 4 août prochain, du film Insoupçonnable, de Gabriel Le Bomin). A la rentrée, vous pourrez également la découvrir dans Pauline et François, de Renaud Fely, une expérience qui fut pour elle exceptionnelle. "Renaud, un mélange de perfection et d'humilité, a représenté une rencontre énorme. (...) Nous entretenons un rapport fraternel", a-t-elle révélé.
Celle qui aimerait beaucoup monter sur les planches, est revenue sur le duo On se fait peur, enregistré avec son frère David Hallyday : "Il m'a à la fois permis de découvrir mon frère - autrement dit, de nouer un lien plus fort avec lui -, et d'adresser un message à mon père."
A propos du Taulier, justement, elle a détaillé ses impressions lorsqu'elle se rend à ses concerts. "J'ai le trac pour lui, puisque je vais aux premières. Le public, qui arrive parfois avec trois jours d'avance, attend tellement de lui. C'est absolument incroyable d'attendre autant d'un homme."
A propos de son parcours au cinéma, elle a confié avoir été peu sûre d'elle et connu de nombreuses périodes de doutes : "J'avais dû interrompre Les Femmes de l'ombre de Jean-Paul Salomé (elle y a été remplacée par Marie Gillain à la suite d'une absorption massive de médicaments NDLR), et je ressentais une culpabilité énorme. J'étais dans un truc d'adolescence comme chacun en traverse. Tout le monde fait des conneries."
Alors qu'elle va faire tourner des têtes devant la caméra de Tonie Marshall, dans Noces de cristal, aux côtés de Gérard Depardieu, elle a parlé de sa vocation. "Lorsque j'avais 8 ans et que je pénétrais dans le bureau de mon parrain Dominique Besnehard, je n'y voyais que des photos de beaux garçons et de jolies filles accrochées aux murs. J'ai vaguement pensé à devenir agent. J'ai même fait un stage pour ça, en lisière d'une photocopieuse. Mais j'aime trop profondément le métier d'actrice."
Retrouvez l'intégralité de l'article et les photos dans Madame Figaro en kiosques demain. Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Reproduction interdite.