Louise Bourgoin, qui présentait hier L'Autre Monde, le film dans lequel elle donne la réplique à Melvil Poupaud, est une ex-miss météo au destin étoilé.
Cette semaine, le magazine Madame Figaro - qui a récemment transformé Nora Arnezeder en Melody Nelson - a proposé à la jolie comédienne de se glisser dans la peau de la célèbre Calamity Jane.
Devant l'objectif de Sylvie Lancrenon, l'héroïne des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec a pris la pose avec décontraction et glamour pour incarner ce personnage mythique et réputé de la conquête de l'Ouest.
Elle a également répondu avec sincérité aux questions du magazine. A propos des scènes de nu, la jeune femme de 28 ans a déclaré : "Cela ne me pose aucun problème d'être filmée nue car j'ai un rapport particulier avec mon corps. Je n'en ai pas conscience, je marche très bizarrement, de manière désarticulée, déguingandée... et j'ai l'impression d'avoir un torse de garçonnet. Si j'avais une grosse poitrine, je trouverais cela érotique et je n'oserais pas la montrer."
Toujours heureuse de se faire immortaliser, elle a confié : "Ce qui est angoissant, c'est que l'on me propose toujours des tenues de défilé alors que je fais du 38. Souvent, la styliste est obligée de fermer les vêtements avec des pinces. Je déteste être entravée, quand le vêtement prend le dessus... (...) Je me demande comment se débrouillent les actrices qui font du 42."
En reine de saloon, exploratrice sexy, cavalière de charme ou femme intrépide, Louise Bourgoin est sublime. Elle accroche l'objectif avec panache et passion.
(soupirs...)
Retrouvez l'intégralité de l'article et les photos dans Madame Figaro en kiosques dès demain. Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Reproduction interdite.