L'an dernier Cécile Cassel rejouait L'été Meurtrier , Laura Smet La Piscine et Noémie Lenoir devenait une James Bond Girl pour Madame Figaro.
Cet été, le magazine a décidé de faire se glisser une comédienne dans la peau d'une affranchie célèbre.
Pour le premier épisode estival, Nora Arnezeder entre dans la peau de Melody Nelson, personnage créé en 1970 en par Serge Gainsbourg pour son premier concept-album et incarné à l'origine par Jane Birkin.
Melody représente tous les fantasmes de l'artiste d'ailleurs la jolie Nora la décrit étant capable de "susciter des sentiments aussi contradictoires que la passion et le désir de protection". Elle ajoute à ce sujet : "Melody est une chose fragile et en même temps un volcan. C'est cette dualité que j'aime en elle et dans laquelle, peut-être, je pourrais me reconnaître".
Un sublime reportage photos signées Gérard Gaume qui met encore une fois en valeur la beauté de l'égérie Guerlain pour qui "l'incarnation contemporaine" de Melody Nelson est... Carla Bruni !
E.U
Retrouvez l'intégralité de l'article et les photos dans Madame Figaro en kiosque dès demain. Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Reproduction interdite.