Mission doublement accomplie pour Jason Kenny et Laura Trott ! Après avoir été à la hauteur lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, où lui a ajouté trois titres de champion olympique (keirin, sprint individuel et sprint par équipe – record olympique à la clé) aux trois qu'il avait déjà acquis en 2012 et 2008 et où elle a conservé ses titres de Londres 2012 en omnium et poursuite par équipe, le couple en or du cyclisme sur piste britannique vient de célébrer son mariage !
Si les noces n'ont pas été aussi intimistes que la demande, faite devant une série télé à la maison, c'est toutefois dans la plus grande discrétion que Laura Trott et Jason Kenny se sont unis samedi 24 septembre 2016 lors d'une cérémonie privée dans le Cheshire, où ils vivent. Un secret que leurs proches et eux-mêmes ont eu beaucoup de plaisir à ébruiter après-coup : "24.09.16. Le plus beau jour de ma vie. En présence de toute ma famille et d'amis chers, j'ai épousé mon meilleur ami. Nous avons vécu la plus fantastique des journées et je suis tellement heureuse de pouvoir enfin appeler Jason mon mari", s'est exaltée la cycliste de 24 ans sur son compte Instagram, où elle a déjà changé son nom en Laura Kenny et partagé une photo prise à la sortie de l'église – parmi les demoiselles d'honneur, on peut reconnaître sa grande soeur Emma, également cycliste professionnelle, ainsi que Dani King, sa coéquipière championne olympique de la poursuite. La maman de la mariée l'avait devancée de peu en publiant sur Twitter un post en l'honneur de cette "journée merveilleuse". Plutôt que des cadeaux, superflus étant donné que le couple est en ménage de longue date et n'a besoin de rien, les amoureux avaient demandé à leurs invités d'effectuer des dons à l'association Dementia UK pour lutter contre un mal qui a affecté leurs grands-mères respectives.
D'autres images de la cérémonie et de la réception qui s'est ensuivie à la Hilltop Country House sont à voir sur le site du DailyMail. Jason Kenny, de son côté, a préféré partager une photo prise au lendemain de la nuit de noces : "Bonjour, Mme Kenny", a écrit le champion de 28 ans après avoir immortalisé Laura au réveil dans le lit conjugal, avec leurs chiens Pringle et Sprolo sur la couette ! La vie de famille qui commence, en attendant un bébé que le couple aimerait probablement avoir assez tôt pour que madame puisse préparer les JO de Tokyo 2020.
Entre eux, c'est une belle histoire qui a pris le temps de s'épanouir, après leur première rencontre en 2008 lors des Jeux olympiques de Pékin. Très intimidée, Laura Trott avait alors eu l'impression que Jason Kenny, dans sa bulle, ne l'aimait guère... "Ce n'est qu'en janvier 2012 que j'ai commencé à lui parler, s'est remémoré la jeune femme lors d'un entretien avec le magazine Hello!. Après les championnats du monde, nous sommes sortis un soir, et voilà !" La donne a bien changé, depuis : "C'est moi la patronne, alors Jason se contente de faire ce que je dis", affirmait-elle précédémment avec humour à BBC Sport, en évoquant les préparatifs de leur mariage. "Ouais, dis ce qu'il faut dire, arrive à l'heure, en gros c'est mon job", confirmait sur le même ton l'intéressé.