Dans son ouvrage Entre les lignes, Laure Manaudou accusait ouvertement son ex, Pierre Henri, d'être à l'origine de la diffusion de ses photos intimes. Celui-ci avait répliqué en déposant plainte contre l'ancienne sirène des bassins. Rendez-vous a été pris devant un tribunal pour un règlement de comptes en bonne et due forme...
C'est le 27 janvier prochain que Laure Manaudou devra se rendre devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris révèle Closer. Elle devra répondre des accusations de diffamation déposées par son ex, Pierre Henri, dans une plainte dans laquelle il demande 500 000 euros de dommages et intérêts, alors même qu'elle vient d'être impliquée dans une histoire de vol du côté de Disneyland Paris où elle était avec sa fille Manon.
"Nous avons assigné Laure Manaudou en citation directe devant le tribunal de Marseille pour grave atteinte à l'intégrité morale de mon client. Nous lui réclamons 500 000 euros de dommages et intérêts", expliquait Me Valéry Le Douguet dans Closer début décembre.
Dans son ouvrage, Entre les lignes, Laure Manaudou accusait son ex Pierre Henri d'être à l'origine de la diffusion de photos intimes dans les médias et sur Internet en 2007. Une surprise alors que tout laissait croire que Luca Marin en était l'auteur, rumeurs que la jolie blonde, entretenant le doute, n'avait jamais démenties. "Avec Pierre, je n'ose pas dire non. Il veut ses photos ? Je m'exécute. Il me donne des indications, réclame des poses, de plus en plus osées, sous toutes les coutures. Et comme une conne, je fais ce qu'il dit. En débardeur, en minishort puis en slip, en string, et finalement plus rien... Dans le secret de ma salle de bain, sur fond de carrelage blême, sous la lueur électrique du néon, je m'effeuille pour les beaux yeux d'un garçon que je n'aime plus. Bientôt je suis entièrement nue, et même plus que nue. Je dévoile mes seins, mes fesses, mon sexe... L'idée m'effleure que je lui envoie des balles pour m'abattre, que ces clichés sont comme un pistolet chargé dans la main d'un amant congédié", écrivait-elle à propos de ces photos prises un an avant leur diffusion.
Dans les colonnes de Closer toujours, Pierre Henri était revenu sur ces accusations qu'il démentait fermement. S'il reconnaissait que Laure Manaudou lui avait envoyé des clichés d'elle nue quand ils étaient ensemble, il niait être à l'origine de la diffusion et expliquait étudier avec son avocat "la possibilité d'une action en justice". C'est chose faite et Laure Manaudou devra donc répondre de ses accusations...