Si Léon Marchand a fait une entrée fracassante sur la scène internationale lors des Jeux olympiques de Paris 2024 avec 4 médailles d’or et une médaille de bronze, ce n’est pas le premier Français a réalisé un tel exploit. Il y a 20 ans, une jeune athlète originaire de Villeurbanne (Rhône) a fait plus ou moins la même chose lors des JO d’Athènes en 2004. Avec une médaille d’or, une d’argent et une de bronze sur la même olympiade à seulement 17 ans, Laure Manaudou a littéralement crevé l’écran et elle s’est fait une place pour longtemps dans les livres d’histoire du sport français.
Malheureusement, l’ex-nageuse, qui a fait une grande annonce pour sa famille récemment, n’a pas tenu sur la longueur et après un premier arrêt en 2008 et un retour en 2011, elle a définitivement mis fin à sa carrière sportive en 2013. Depuis, elle s’est surtout consacrée à sa famille, elle qui a eu une fille prénommée Manon avec l’ancien nageur Frédérick Bousquet, ainsi que deux fils, Lou et Sacha, avec le chanteur Jérémy Frérot. À 38 ans, elle semble donc très loin d’un retour dans les bassins, mais malgré sa courte carrière, elle continue de marquer les esprits et une célèbre banque n’a pas hésité à utiliser son nom pour l’une de ses publicités. Sur l’affiche publicitaire, on peut lire : “Laure Manaudou : 3 fois championne du monde. Bof”.
Une petite blague qui a visiblement fait rire la championne, qui s’est affichée avec de nouveaux tatouages cet été, puisqu’elle a réagi à cette petite provocation dans sa story (à retrouver dans le diaporama) sur Instagram. “Ne m'obligez pas à renfiler le bonnet, je n’ai pas l’âge…”, rétorque la sœur de Florent Manaudou, dans une réponse pleine d’humour. Le retour à la compétition de Laure Manaudou semble donc plus loin que jamais, mais la championne reste malgré tout compétitrice et elle n’a pas hésité à réagir devant cette publicité citant son nom. Désolé pour les fans de Laure Manaudou qui espéraient voir la championne reprendre l’entraînement et se remettre à la natation, mais l’idée ne restera probablement qu’un doux rêve.