Ce jeudi 9 octobre, Laure Manaudou célébrait ses 28 ans et sortait son autobiographie Entre les lignes. Un livre révélations dans lequel la sirène dévoile sa vérité, n'éludant aucun sujet. Et notamment l'histoire de ses photos intimes publiées sur le web. Elle révèle ainsi que c'est son ex, Pierre Henri, qui serait à l'origine des fuites. Ce que l'intéressé dément catégoriquement...
Dans son ouvrage, Laure Manaudou raconte comment à la suite des demandes insistantes de Pierre Henri, avec qui elle s'était remise brièvement après une première séparation, elle lui avait envoyé des photos d'elle dénudée, s'effeuillant selon ses demandes et envoyant des photos de plus en plus osées. Des photos qui s'étaient retrouvées un peu partout fin 2007, soit plus d'un an après leur rupture. À l'époque, tout le monde pensait que Luca Marin, dont Laure Manaudou venait de se séparer, était l'auteur de la fuite. Ce qu'elle n'avait jamais démenti jusqu'à la publication d'Entre les lignes.
Bien évidemment, Pierre Henri, choqué, nie en bloc dans les colonnes de Closer. "Elle laisse entendre que je la martyrisais psychologiquement pour l'amener à faire de telles choses, explique-t-il. Alors que, tout au long de notre relation, j'ai reçu plusieurs photos d'elle, prises par téléphone ou avec un appareil photo. Je ne l'ai jamais forcée à quoi que ce soit !" Le duo s'était rencontré en 2001, lorsque Laure Manaudou s'entraînait avec Philippe Lucas. Elle avait 15 ans, lui 18. En septembre 2002, il intègre le club du célèbre coach à Melun, et leur histoire débute en février 2005 pour se terminer en août 2006 selon lui.
S'il reconnaît lui avoir demandé de lui envoyer des photos d'elle nue, il ajoute aussitôt que la jeune femme lui en envoyait aussi spontanément. "On vivait ensemble dans une maison à Melun et c'était quelque chose de courant entre nous", poursuit-il. Puis survient la diffusion des photos en 2007 sur Internet. Si à l'époque, Laure Manaudou ne dément pas que Luca Marin, dont elle vient de se séparer, serait à l'origine de la diffusion, elle écrit dans son livre que c'est bien Pierre Henri qui en est l'auteur et justifie son silence par son désir vengeance envers Luca.
"Non, ce n'est pas moi", assure Pierre Henri dans Closer, tout en reconnaissant que les photos diffusées sont bien des photos qu'elle lui avait envoyées. Et de poursuivre : "Concrètement, je ne peux pas prouver que ce n'est pas moi. Par contre, j'aimerais bien savoir comment elle peut m'accuser d'avoir mis ces photos en ligne sachant que, lorsque les photos sont sorties, nous étions tous aux championnats d'Europe, en décembre 2007, soit plus d'un an et demi après notre rupture. Pourquoi aurais-je fait cela ? D'ailleurs, quand les photos sont apparues, je suis l'un des premières personnes à être allé la consoler."
À l'époque, quand Pierre Henri lui avait assuré qu'il n'y était pour rien, la maman de la petite Manon lui aurait alors répondu : "Ne t'inquiète pas, je sais que ce n'est pas toi." Alors, qui aurait pu diffuser des photos que seul Pierre Henri possédait ? Toujours est-il que le jeune homme, qui dit ne plus avoir eu de nouvelles de Laure Manaudou depuis 2013, date à laquelle elle lui avait parlé de sa fausse-couche, étudie avec son avocat "la possibilité d'une action en justice" : "Quand je vois la tournure que prennent les choses sur Internet et dans la presse, ça nuit à mon image. Et c'est dur à supporter moralement."
Pierre Henri et l'histoire des photos intimes de Laure Manaudou, à retrouver dans les colonnes de Closer du 10 octobre