A 93 jours de la Coupe du monde qui se disputera au Brésil, son ambassadeur le plus prestigieux, Pelé, était de passage à Paris avec le trophée Jules Rimet. L'occasion pour O Rei de croiser quelques champions du monde et une sirène...
Ce 10 mars, c'est à la mairie de Paris que Edson Arantes do Nascimento dit Pelé présentait la Coupe du monde, apogée de sa mini-tournée parisienne. A ses côtés, quelques champions du monde tricolores, comme Emmanuel Petit, Bernard Diomède, Christian Karembeu ou encore l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.
Mais c'est bien auprès de deux sirènes que O Rei a retrouvé le sourire qui le caractérise. Sur l'estrade à ses côtés, le Brésilien, dont la réputation d'homme à femmes n'est plus à faire malgré ses 73 ans, pouvait compter sur la présence de Laure Manaudou et Malia Metella.
La première, égérie Reebok, affichait un large sourire au côté de la légende du ballon rond, alors qu'elle même a écrit une page de l'histoire de la natation. Quant à Malia Metella, la jolie jeune fille en imposait, dépassant de près d'une tête le roi Pelé. Petit moment de plaisir également, lorsque le mythe brésilien a rencontré Teddy Riner, autre monstre sacré dans sa catégorie.
Le sextuple champion du monde et champion olympique avait préparé une petite surprise pour Pelé, un kimono encadré, lui qui est allé chercher son dernier titre mondial à Rio, sur les terres de Pelé, hôtes des prochains Jeux olympiques d'été.
Et ce n'était pas tout. Pelé a eu le droit à une dernière surprise avec l'apparition de Just Fontaine. Le Français détient depuis 1958 et l'édition suédoise le record du nombre de buts inscrits dans une Coupe du monde avec 13 réalisations. L'attaquant tricolore, qui avait bataillé avec Pelé lors de la demi-finale de la compétition a réservé une chaleureuse accolade à celui qui fut son bourreau en demi-finale. Rires et émotions étaient au rendez-vous de cette rencontre inattendue entre deux monstres sacrés du ballon rond...