Cette nouvelle formule de la Ligue des champions offre de nombreux chocs entre grosses écuries européennes et le Paris Saint-Germain n'a pas vraiment été épargné cette année. Avant d'affronter le Bayern Munich, l'Atletico Madrid ou Manchester City, les anciens coéquipiers de Kylian Mbappé, parti cet été, se sont rendus à Londres ce mardi 1er octobre pour une rencontre au sommet face à Arsenal. Après des années plus compliquées, le club londonien renaît sous la houlette de son entraîneur espagnol, Mikel Arteta, et le résultat n'a pas fait un pli face à une équipe parisienne limitée, surtout sans la présence de sa star offensive Ousmane Dembélé, sanctionné par le PSG.
Une défaite 2 à 0 pour les joueurs du club de la capitale, qui ont pu mesurer l'écart important qui existe à l'heure actuelle entre eux et les meilleures équipes d'Europe. Connu pour être jusqu'au-boutiste et pas franchement ami avec les journalistes, l'entraîneur espagnol de Paris, Luis Enrique, ne s'est pas montré particulièrement agréable avec une journaliste de Canal+ après la rencontre. Face à Margot Dumont, le père de Pacho, un beau gosse qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, n'a pas souhaité répondre aux deux premières questions de cette dernière. La jeune journaliste ne se démonte pas et insiste alors avec une question sur la tactique mise en place par l'ancien entraîneur du FC Barcelone. "Je n'ai aucune intention d'expliquer ma tactique, car vous ne la comprendriez pas", lui rétorque Luis Enrique, dans une séquence qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Quelques minutes après leur interaction devant les caméras de Canal+, Margot Dumont a tenu à revenir avec beaucoup d'humour sur cette séquence sur son compte X (anciennement Twitter). "Dommage j'adore ça moi la tactique", écrit-elle en ajoutant un emoji déçu. Une réponse qui a rapidement fait un gros buzz avec plus de 15 000 likes, avant que la journaliste sportive n'approfondisse sa pensée : "Je pense qu'il s'adresse à la presse en général et non à moi personnellement mais étant journaliste, je suis évidemment visée comme mes confrères et consoeurs. Dommage, ça aurait été intéressant qu'il explique sa vision des choses quand même (et effectivement j'étais en mesure de comprendre)."
Une réaction saluée !