Lauren Scruggs, la miraculée. La jeune femme de 24 ans, victime d'un terrible accident sur le tarmac d'un aéroport en décembre 2011, vient d'accorder sa première interview télévisée à l'émission anglaise Today Show durant laquelle la gymnaste Gabby Douglas, médaillée olympique, est venue lui faire une surprise.
Le sourire aux lèvres, le jeune mannequin et écrivain est venu parler de son livre, Still Lolo ("Toujours Lolo", en référence au surnom que ses parents lui donnaient) qui témoigne de sa terrible épreuve dans laquelle elle a perdu son oeil gauche et l'une de ses mains.
Alors qu'elle se trouvait dans un petit aéroport le 3 décembre 2011 après avoir admiré du ciel depuis un avion biplaces la ville de Dallas, Lauren a été fauchée par les hélices de l'appareil en voulant rejoindre le tarmac. Elle avait été transportée en urgence à l'hôpital et avait perdu, après de multiples opérations, sa main gauche et son oeil gauche. Les médecins, unanimes, ont déclaré qu'elle était une miraculée.
Souriante, calme et reconnaissante, Lauren a retrouvé la joie de vivre, même si elle avoue que certains jours sont plus difficiles que d'autres. "Je me sens bien. Physiquement, je ne souffre plus depuis janvier. Emotionnellement, les jours sont parfois difficiles. Mais je vais de mieux en mieux", dit-elle face à l'animatrice du show. Une première interview et apparition publique qu'elle a souhaité faire depuis Londres car les les athlètes l'inspirent.
"Ça me fait du bien de me montrer en public, je voulais que les gens sachent que je vais mieux", explique-t-elle. Interrogée sur la nuit de l'accident, Lauren avoue se souvenir uniquement de sa sortie de l'avion. "Désormais, j'ai une nouvelle vision de la vie", conclut celle qui espère que son histoire et son courage pourront aider d'autres personnes dans la même condition.
Un très joli témoignage à retrouver dans notre player.