Ils ne s'étaient jamais confiés de la sorte ensemble, Dany Boon et Laurence Arné ont abordé leur couple en interview pour Paris Match. D'habitude très discrets, les amoureux ne peuvent échapper au sujet puisqu'ils se donnent la réplique dans un long métrage, La Famille Hennedricks, dans lequel ils incarnent des parents de famille recomposée. Ils sont eux-mêmes dans ce cas de figure : Dany Boon a cinq enfants de trois femmes différentes, Laurence Arné a un garçon d'une précédente relation. Parmi les ex du réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis, il en est une qui est particulièrement sous la lumière ces derniers mois : Judith Godrèche, maman de son garçon (et sosie) Noé Boon. Que pense l'actuelle amoureuse de l'artiste du combat qu'elle mène contre les violences sexuelles dans le milieu du cinéma ?
Dans Paris Match, Laurence Arné est interrogée sur le mouvement #MeToo relancé en France avec le pavé dans la mare jeté par Judith Godrèche contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon qu'elle accusent d'agressions et viols lorsqu'elle était adolescente : "Elle est très courageuse et je soutiens évidemment toutes ses prises de position. Ce mouvement a renversé un tabou, la discussion est désormais partout, même dans les familles. Et tant mieux. J'ai moi-même connu des situations de ce type, lorsque j'étais un tout jeune mannequin. A l'époque, j'ai eu de la chance d'avoir des parents très protecteurs."
Dany Boon, qui était dans la salle des César quand son ex-femme Judith Godreche a prononcé son poignant discours, s'est voulu discret face à la médiatisation de l'affaire afin de ne pas détourner l'attention. Pour Paris Match il renchérit : "Judith va au bout de son combat, notamment pour sa fille [Tess, dont le père est Maurice Barthélémy, NDLR]. Elle dit des choses qu'elle n'a jamais raconté avant. Je pense que de ce trauma qu'elle avait enfoui, elle en fait quelque chose. Elle construit. C'est très beau."
C'est en 2021 que Dany Boon et Laurence Arné ont officialisé leur couple, eux qui sont tombés amoureux en travaillant ensemble - ils apparaissent ainsi dans La Ch'tite Famille en 2018. Auparavant, le puissant humoriste avait été marié à Yael, mère de ses trois plus jeunes enfants tandis que l'irrésistible héroïne de Working Girls a vécu avec Jérôme Duchamps, publicitaire et père de son fils.