Son calvaire a résonné aux César, devant tout le milieu du cinéma... Venue dénoncer les agressions dont elle aurait été la victime adolescente, notamment des réalisateurs Jacques Doillon et Benoit Jacquot, Judith Godrèche a vécu un grand moment d'émotion lorsque la salle entière s'est levée pour l'applaudir. Si elle a depuis révélé qu'elle n'avait pas vraiment reçu de messages de félicitations ou de soutien, un homme présent ce soir-là fait partie de ceux qui sont toujours derrière elle.
Un homme dont elle a autrefois partagé la vie : l'humoriste, acteur, scénariste et producteur Dany Boon, père de son fils Noé (24 ans), et qui n'avait pas hésité à la soutenir dans les médias au moment de ses révélations. Invité à s'exprimer sur le sujet par La Voix du Nord, il avait d'abord estimé qu'il n'avait "pas à prendre la parole à sa place", avant de saluer le fait qu'elle "parle de tout cela très bien"
Et d'affirmer qu'il serait toujours là pour la "soutenir", malgré leur séparation qui date de 2002. A l'époque, la jeune actrice avait retrouvé l'amour avec l'acteur et humoriste Maurice Barthélémy, membre des Robins des Bois et père de sa fille Tess (18 ans). Une jeune fille qui marche dans ses pas désormais, et qui a été très présente pour la soutenir.
Tout comme Noé, d'ailleurs, qui s'était lui aussi exprimé sur les révélations de sa maman. "Tellement fier de toi, tellement ému de ce discours", avait écrit le jeune homme, musicien et qui a composé la bande-originale d'Icons of French Cinema, la série réalisée par Judith Godrèche.
Un soutien de taille pour Judith Godrèche, heureuse de pouvoir compter sur ses deux enfants et qui avait raconté que leur présence le soir de la cérémonie des César a été essentielle : "J'avais besoin de savoir où serait assise ma fille Tess pour pouvoir repérer où ancrer mon regard si je commençais à perdre mes moyens. D'ailleurs, pour puiser de la force, je cherchais le regard de Tess et j'avais dans ma poche une petite statuette d'ange doré que mon fils Noé m'a donnée", avait-elle raconté au Parisien.
Bien résolue, désormais, à faire parler la justice sans que les deux jeunes adultes ne soient trop impactés par cette histoire, Judith Godrèche va continuer son combat. Avec beaucoup de force !