Qui dit Saint-Tropez ne dit pas forcément fête arrosée et DJ ! Comme chaque été depuis plus de 40 ans, le château de la Moutte organise cette année encore des concerts de musique classique sur son domaine. Le 8 août 2019, c'était au tour de Charles Berling de monter sur scène devant de nombreux spectateurs pour interpréter le conte pour enfants Le roi qui n'aimait pas la musique. Le comédien de 61 ans était pour l'occasion accompagné d'un célèbre musicien : Renaud Capuçon.
"Une charmante soirée s'est déroulée hier soir dans la cour du Château sous les yeux des enfants, avec Charles Berling sur scène, le verbe truculent. Les merveilleux duos de musiciens se sont succédé, avec de superbes improvisations de Karol Beffa et l'invité de prestige Renaud Capuçon a enchanté le public", ont pu lire les internautes sur le compte Instagram du château. Le violoniste star a pu compter sur la présence de son épouse Laurence Ferrari, qui figurait parmi les nombreux spectateurs. Le couple a fêté cet été ses 10 ans de mariage. Un anniversaire que Renaud Capuçon n'a pas manqué de célébrer sur Instagram le 3 juillet en faisant une jolie déclaration à sa compagne : "Je t'aime comme au premier jour, R."
D'autres musiciens sont montés sur scène jeudi dernier : le jeune violoncelliste Edgar Moreau, le compositeur et pianiste Karol Beffa et le clarinettiste Paul Meyer ont également fait la démonstration de leur talent devant Patrick Bruel et Benjamin Griveaux, eux aussi présents pour ce rendez-vous musical en plein air.
Ce lundi et demain le 13 août, Renaud Capuçon se produira pour la clôture du Festival de musique de Menton, sous les applaudissements d'un nombreux public et ceux de son épouse Laurence, en particulier .