Laurence Ferrari n'est pas celle que vous croyez. L'animatrice de 49 ans, à la tête du Grand 8 sur D8 et de Tirs croisés sur iTÉLÉ, et compagne du violoniste Renaud Capuçon, a fait quelques révélations sur ses goûts culturels lors d'un entretien avec nos confrères du Parisien Magazine... Et vous risquez d'être surpris !
Par exemple, s'il était utile de le préciser, ce n'est pas parce que l'on vit avec une figure de la musique classique que l'on doit forcément vibrer pour ce genre musical. "Moi, j'aime le rap français ! Notamment les membres du groupe Sexion d'Assaut, comme Maître Gims, que j'ai rencontré récemment. Grâce à eux, j'ai découvert que le rap n'était pas qu'une musique violente et colérique. Il y a une forme de poésie dans leurs paroles, une musicalité qui me touche", a-t-elle révélé. De plus, une chose est sûre, Laurence préférera toujours un album de Black M à un best of des Beatles ! "Ça ne fonctionne pas avec moi. Je n'ai jamais apprécié, et pourtant j'aime la musique anglaise ! Mais c'est comme ça : chaque fois que j'entends les Beatles, je coupe le son, c'est horrible", a-t-elle ajouté.
Côté séries, Laurence Ferrari a surpris une nouvelle fois en admettant ne pas aimer du tout la série culte Friends ! "Les faux rires qu'on entend quand il y a un gag, le côté 'fabriqué', je n'accroche pas. En fait, c'est l'ensemble des séries des années 90 que je n'aime pas. En tant que professionnelle de la télé, je vois tous les tics d'écriture", a-t-elle lâché avant de dévoiler sa passion pour une série des années 80... V ! "Même si c'était déjà ringard dans les années 80, cette série m'a laissé un souvenir impérissable", a-t-elle avoué.
Pour finir, concernant le septième art, l'ex-présentatrice du 20 heures de TF1 a confié avoir un gros faible pour les blockbusters américains... et les teen movies : "J'adore les vampires de Twilight ou les héroïnes rebelles dans Hunger Games et Divergente. Je suis accro aux cascades, aux effets spéciaux..."
Une interview à découvrir en intégralité dans le Parisien Magazine, actuellement en kiosque.