Laurence Fishburne a eu le droit à une sacrée visite le jour du Nouvel An comme le rapporte le site TMZ.com. L'acteur de la série Les Experts, que l'on a pu voir également dans le film Contagion ou encore dans la saga Matrix, a été invité par un parfait étranger à quitter sa propre maison. En effet, l'homme en question, Anthony Francis, s'est présenté à la porte de la propriété de l'acteur et a exigé son départ. La raison ? Il est selon lui le véritable propriétaire de la maison et considère ainsi que le comédien y vit illégalement.
Si cette intrusion prête à sourire, en réalité l'homme est dangereux. Selon la police de Los Angeles, Anthony Francis a été libéré de prison le soir de Noël où il purgeait une peine pour cyber-harcèlement et menaces criminelles.
Plus dingue encore, des policiers avaient reçu deux semaines plus tôt un appel du harceleur leur affirmant qu'il était le propriétaire de la demeure de l'acteur. Toujours aussi sûr de lui, Anthony Francis a même laissé une lettre à Laurence Fishburne qui en dit long sur sa conviction : "Vous êtes priés de quitter la maison immédiatement. Tous les locataires doivent évacuer les lieux au plus vite." Afin que le farfelu ne puisse plus s'approcher ni de lui ni de sa maison, Laurence Fishburne a demandé une ordonnance restrictive et a obtenu gain de cause. L'acteur pourra donc dormir sur ses deux oreilles et ne plus craindre d'être chassé de chez lui.
En 2013, il sera possible de découvrir l'acteur sur Canal+ dans la série Hannibal avec Mads Mikkelsen et Hugh Dancy. Il sera également à l'affiche de deux films : The Colony et Man of Steel avec Russell Crowe.