Surnommé Ken dans les couloirs de France Télévisions, Laurent Delahousse est aussi talentueux que charmant. A la tête du JT de France 2, il fait les beaux jours de la chaîne et vient même de s'offrir le luxe de produire un nouveau magazine intitulé Les Enfants du nouveau monde. A l'occasion de la diffusion de ce dernier le 23 novembre, en prime time sur France 2, le journaliste, qui n'hésite pas à tacler la concurrence, se confie au magazine Télé Star.
Alors que le premier volet de ce magazine, sorte de "conte du réel", n'a pas encore été dévoilé, Laurent Delahousse confie qu'un second épisode est déjà en tournage : "Nous nous sommes inspirés du film Babel d'Alejandro Inarritu. Je me suis rendu compte que la charge émotionnelle de ce documentaire était forte. Mais il y a aussi de l'espoir ! Le fait d'être père a été l'un des éléments déclencheurs des Enfants du nouveau monde. Un deuxième numéro est en tournage" !
Le 23 novembre, après avoir joué les narrateurs pour ce nouveau magazine, Delahousse présentera Un Jour, Un destin qui sera cette fois-ci consacré à la grande Annie Girardot.
En revanche, si les rumeurs voulaient que ce dernier consacre également l'un des épisodes de Un jour, un destin à Carla Bruni, notamment sa rencontre avec le président Nicolas Sarkozy, il n'en est finalement rien. Après Annie Girardot, ce sera finalement le tour de Jacques Martin, décédé le 14 septembre 2007, d'être mis à l'honneur. Pour l'occasion, l'ex-épouse de l'animateur, Danièle Evenou, sera présente pour témoigner... mais pas Cécilia Attias !
Avec son regard charmeur et son sourire ultra-bright, Laurent Delahousse est un homme très convoité et littéralement overbooké !
Chloé Breen